VinFast sera le sponsor-titre du Grand Prix du Vietnam 2020

La F1 annonce aujourd'hui le sponsor-titre du tout premier Grand Prix du Vietnam qui aura lieu le 5 avril 2020, il s'agit de VinFast, un constructeur automobile vietnamien.

VinFast, de son nom complet VinFast Trading and Production Limited Liability Company, est un constructeur automobile vietnamien fondé en 2018 et basée à Hanoï. C'est d'ailleurs à Hanoï que se tiendra ce premier Grand Prix de l'histoire au Vietnam.

VinFast Vietnam Grand Prix 2020

Le Vietnam accueillera donc le summum des sports automobiles, le championnat du monde de F1 dès 2020. Ce sera l'occasion pour la F1 d'y célébrer ses 70 ans d'existence, une année pour entrevoir quelques événements dédiés.
Ce sera l'occasion pour la F1 d'avoir un encrage dans cette région du globe où la discipline se produit déjà à Singapour, en Chine et au Japon... On se souviendra des destinations de la Malaisie, la Corée du Sud et l'Inde qui sont passées à la trappe.

Le groupe VinGroup, a qui appartient VinFast, a signé un contrat pluriannuel pour sponsoriser le Grand Prix qui se déroulera sur un tracé urbain semi-permanent. En collaboration avec la ville de Hanoï, le promoteur et la F1, le circuit qui se constituera de 5,5 km voudra réussir son test de popularité dès la première année avec un tracé qui devrait offrir une belle expérience aux pilotes et aux fans.

Chase Carey

"Nous sommes très heureux d'accueillir VinFast en tant que sponsor principal du tout premier Grand Prix du Vietnam. C'est une entreprise jeune, dynamique et ambitieuse avec des qualités qui en font le partenaire idéal pour développer notre sport au Vietnam. Pour nous, le Grand Prix du Vietnam 2020 est l’un des pierres angulaires de notre vision à long terme pour l'avenir du sport, car depuis que nous sommes impliqués dans ce sport en 2017, nous avons parlé de développer de nouvelles villes de destination pour élargir l’appel de la Formule 1 et parallèlement, consolidant notre présence en Europe, le maison traditionnelle du sport.
Il reste 188 jours avant le Grand Prix et tout le monde souhaite aller à Hanoï, l’une des villes les plus excitantes du monde à l’heure actuelle avec une histoire si riche et un avenir incroyable devant elle, de prendre part à l’un des plus passionnants événements du calendrier du Championnat du Monde de Formule 1."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%