S'il y a une actualité qui émoustille le paddock de la F1, c'est bien l'avenir de l'Argentin Franco Colapinto. L'actuel titulaire chez Williams jusqu'à la fin de l'année intéresse plusieurs équipes comme le confirme James Vowles.

James Vowles a fait le point sur l'avenir de Franco Colapinto en F1, déclarant que Williams était en pourparlers avec plusieurs équipes désireuses de le recruter.

Colapinto intéresse bien plusieurs équipes

L'Argentin n'a participé qu'à cinq courses jusqu'à présent, mais il a déjà fait forte impression. Au point qu'il vient certainement bousculer un peu le marché des pilotes alors qu'officiellement il ne reste qu'un baquet de libre pour 2025, le deuxième volant chez Sauber.

Chez Williams, l'histoire est entendue, l'an prochain c'est Alex Albon et Carlos Sainz qui évolueront au sein de la formation de Grove. Mais quid de la destination de l'Argentin qui mérite très clairement une place en F1 ? James Vowles évoque les possibilité qui s'offrent à son pilote :

"Nous explorons les possibilités avec un certain nombre d'équipes qui sont intéressées en ce moment. Au-delà de ça, ce serait une erreur de faire autre chose que des spéculations. Il n'y a rien à communiquer au-delà de ce point. Quand ce sera le cas, je serai heureux d'en parler parce que c'est un pilote exceptionnel, et je le pense vraiment. Regardez dehors, il y a des dizaines de milliers de personnes qui sont là pour soutenir un pilote qui est dans notre championnat depuis cinq courses."

Il est vrai que la ferveur des supporters de l'Argentin est incroyable, tant au sein des circuits que sur les réseaux sociaux. D'ailleurs les commanditaires ne s'y sont pas trompés puisque plusieurs sponsors sont venus en renfort chez Williams pour soutenir le jeune talent.

"Il fait un travail remarquable sur la piste et, comme je l'ai dit depuis le début, gagnez votre position et les éléments viendront à vous. Au-delà, surtout si l'on tient compte du fait qu'il est âgé de 21 ans et que ma responsabilité est aussi envers lui et de veiller à ce que nous fassions ce qu'il faut, je veux m'assurer que lorsque nous aurons des nouvelles, elles seront communiquées au monde entier."

"Notre responsabilité à cet égard est une responsabilité envers lui et envers Williams. J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles à annoncer à tout le monde, mais aujourd'hui ce n'est pas possible."