Vowles souhaite conserver Sargeant chez Williams en 2024

Alors que James Vowles n'était pas le premier soutien de Logan Sargeant, le Team Principal de Williams Racing a affirmé qu'il souhaitait voir l'Américain rester dans l'équipe en 2024.

Si certains pilotes espéraient occuper le deuxième baquet chez Williams Racing en 2024, le directeur d'équipe James Vowles a clairement donné sa préférence pour conserver Logan Sargeant.

Vowles veut Sargeant dans la voiture en 2024

Vowles est conscient des difficultés de l'Américain cette saison et des quelques erreurs qu'il a commises dont lui seul en est le responsable. Néanmoins c'est une certaine continuité et une deuxième chance offert à Sargeant que l'équipe veut pour continuer sur sa lancée en 2024.

"Logan a des objectifs très clairs qu'il doit atteindre avant la fin de la saison, et nous travaillons avec lui en permanence", a déclaré Vowles. "Et c'est là l'essentiel : nous travaillons avec lui. Nous voulons qu'il réussisse et qu'il soit dans la voiture l'année prochaine."

"C'est aussi notre responsabilité. Nous avons pris quelqu'un directement de la Formule 2, sans aucun test significatif, nous l'avons fait rouler une journée et demie à Bahreïn dans cette voiture, et nous lui avons ensuite souhaité bonne chance pour une saison qui a été terriblement difficile pour les débutants, point final."

"Il y a eu des signes très positifs à retenir. Tout d'abord, Logan n'a pas les mêmes spécificités aérodynamiques qu'Alex. Nous avons des mises à jour sur la voiture d'Alex qui ne sont pas sur celle de Logan, en raison de l'attrition que nous avons eue cette année. Donc, souvent, quand vous voyez un décalage de performance, ce n'est pas tout à fait ce qu'il semble être sur nos fiches de chronométrage. De plus, si vous regardez le cas de Suzuka, il a fait une montée en puissance tout au long du week-end, et lorsqu'il a commencé la FP3, il a fait un temps qui correspondait à celui d'Alex".

Vowles poursuit : "Et à l'approche des qualifications, jusqu'à l'accident, il superposait, ligne sur ligne, à un dixième près la performance d'Alex sur l'un des circuits les plus délicats de la saison. Les progrès sont donc là sous certaines formes, mais ils sont très clairement entachés par un certain nombre d'autres problèmes et des accidents sont également survenus. Nous continuerons à travailler avec Logan et à investir dans Logan, car nous voulons qu'il réussisse son parcours."

L'accident de Sargeant en qualifications l'a contraint à prendre le départ de la course depuis la voie des stands, avec une pénalité de 10 secondes, les commissaires ayant estimé que Williams avait techniquement construit une troisième voiture, Vowles ayant également donné son point de vue sur la question.

"Il y a eu très peu de temps pour reconstruire la voiture entre l'accident et la course", a déclaré Vowles. "La voiture doit être mise au Parc Fermé et personne pour y travailler dessus. Le matin, nous avons dressé une liste des travaux à effectuer et tout le monde est arrivé tôt, vers 6 heures du matin. Nous sommes conscients de la réglementation, et il s'agit simplement d'une erreur, en fin de compte parce qu'en tant que groupe, nous étions très désireux de nous assurer que nous respections le timing.

"En conséquence, deux éléments qui n'auraient pas dû être placés sur la voiture à cette heure de la journée ont été placés sur la voiture. Il faut le faire cinq heures avant la course, c'était un peu tôt. C'est juste dans la mesure où le règlement est incroyablement clair dans ce qu'il dit. Et c'est notre responsabilité, pas celle des mécaniciens, qui n'ont fait que suivre le protocole."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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