Le manager d'Oscar Piastri, Mark Webber, voit que son protégé s’est hissé au niveau de la concurrence élevant son niveau de jeu.

Mark Webber, manager d’Oscar Piastri, estime que le pilote McLaren a élevé son niveau de jeu face à la « sérieuse artillerie » que représentent ses rivaux, tels que Lando Norris et Max Verstappen, après sa victoire dominante au Grand Prix de Bahreïn.

Piastri a vraiment haussé son niveau de pilotage

Après avoir déjà remporté la deuxième course de la saison en Chine, Piastri est devenu le premier pilote à s’imposer à deux reprises cette saison, en menant de bout en bout à Sakhir. Il n’est désormais plus qu’à trois points de son coéquipier Norris au championnat pilotes. Interrogé dans le podcast F1 Nation sur le dernier succès de son protégé de 24 ans, Webber a salué sa performance, tout en soulignant que ses deux victoires en 2025 ont eu lieu sur des circuits exigeants :

Quatre victoires maintenant, 13 podiums, aussi tôt dans sa carrière, c’est vraiment un bel exploit, a déclaré Webber, lui-même vainqueur de neuf Grands Prix. Comme on le sait, on peut avoir une bonne voiture, mais ce n’est pas toujours simple de concrétiser les opportunités. Il a tout de suite transformé ses deux poles en victoires, donc ce qu’on voit en ce début de carrière, c’est un travail bien fait.

Chaque victoire est différente, quand on a la chance d’en décrocher plusieurs comme lui. Celle-ci a probablement été la plus confortable, mais d’autres seront plus stressantes. Tout le week-end s’est déroulé sans accroc pour lui. C’est un circuit qui, comme Shanghai, demandait du travail. Et il a gagné sur les deux, donc c’est très positif.

Lorsqu’on lui a demandé si Piastri s’était amélioré sur un tour, après avoir décroché la pole en Chine puis à Bahreïn, Webber a répondu :

Oui, je pense que c’est un aspect fondamental de la F1, un élément essentiel du métier. Il en est bien conscient. Quand tu affrontes des gars comme Max, Charles, Lando, Lewis dès les premières années, il y a une vraie artillerie en face sur un tour.

Réussir à tout mettre ensemble, on sait à quel point il est difficile d’exploiter au mieux ces voitures et ces pneus le samedi. Mais grâce à son intelligence et sa capacité à identifier ce qu’il doit améliorer, ça progresse. Et comme je lui dis toujours : tu as le plus d’expérience le jour où tu prends ta retraite. Alors continue d’apprendre.

Mark Webber et Luca di Montezemolo au GP de Bahreïn 2025

© Zak Mauger/LAT Images - McLaren Media