Alors que Williams Racing présentera sa nouvelle monoplace le 5 mars prochain, elle a profité ce jour de sa journée de tournage promotionnel pour effectuer le shakedown de sa FW43B.

Un jour après le premier roulage de la McLaren MCL35M à Silverstone pour ses premiers tours de roues au lendemain de sa présentation, c'est Williams qui leur emboite le pas.

La Williams FW43B était en piste

Alors que le duo de pilotes reste inchangé chez Williams avec George Russell et Nicholas Latifi, en interne, il y a eu du changement. A commencer par les nouveaux propriétaires l'an passé, les investisseurs américains de Dorilton Capital qui succèdent à la famille Williams. Ces derniers ont nommé Jost Capito pour mener l'écurie.

Un autre appui de taille chez Williams, est l'ex-pilote de l'écurie, Jenson Button. Le Champion du Monde de F1 2009 officiera comme Senior Advisor dans l'écurie qui lui a permis de faire ses débuts en F1.

Nicholas Latifi et George Russell ont pu découvrir leur nouveau bolide dans une journée strictement limitée à 100 km comme l'impose le règlement pour ces journées promotionnelles. Pirelli leur fourmi des pneus de démonstration, non exploités en course. La séance s'effectuant sous des conditions humide, la journée s'est néanmoins bien déroulée. La voiture roulait certainement dans une livrée temporaire, probablement dans un bleu foncé, mais Williams a bien pris soin de flouter les images.

Williams a terminé à la dernière place du championnat lors des trois dernières saisons, et l'écurie de Grove espère bien remonter la pente. Cela pourrait bien être possible car les efforts sont entrepris pour y parvenir, d'autant que Haas F1 Team éprouve toutes les difficultés et disputera toute la saison 2021 sans aucune évolution (comme en 2020).