Le pilote britannique George Russell devrait logiquement voir son avenir avec Mercedes, même s'il reste l'obstacle Valtteri Bottas encore en place et l'influence que peut avoir Lewis Hamilton dans le choix de son coéquipier.
Mais Williams reste réaliste, il serait difficile pour eux de retenir Russell.
Williams ne pourra pas retenir Russell
Le patron de Williams, Jost Capito, admet qu'il sera difficile pour l'équipe britannique de retenir George Russell. Nouveau dans l'Oxfordshire et en Formule 1, l'ancien responsable de McLaren et Volkswagen déclare que le pilote britannique Russell est absolument un futur champion du monde.
En effet, le jeune homme de 23 ans est également un pilote soutenu par Mercedes et fortement lié à un passage à l'équipe d'usine pour 2022.
"Quand Mercedes fait une offre à un pilote, il est difficile pour quiconque de le garder. Peu importe quel pilote dans quelle équipe", a déclaré Capito à Auto Motor und Sport.
Cependant, il a dit qu'il était encore trop tôt pour commencer à penser à qui remplacerait Russell.
"Divers contrats arrivent à échéance fin 2021, donc à un moment donné, la Silly Season commencera", a déclaré Capito. "Nous ne devrions pas nous précipiter plus tôt que nécessaire."
"Pour le moment, il serait erroné de se concentrer sur des alternatives ou de se demander ce qu'un pilote fait l'année prochaine. Tout d'abord, nous devons nous concentrer sur le fait que l'équipe fonctionne vraiment correctement", a-t-il ajouté.
Capito a également défendu l'actuel coéquipier de Russell, Nicholas Latifi, dont la performance est dans l'ombre de son coéquipier.
"C'était un débutant l'an dernier, mais à Imola, il était absolument exceptionnel", a-t-il déclaré. "Je pense qu'il est meilleur que sa réputation", a ajouté Capito. "Avoir George comme coéquipier, c'est comme avoir Hamilton comme coéquipier, ce n'est pas une tâche facile mais Nicholas le fait très bien. Je suis très satisfait de lui."
Le père du canadien Nicholas Latifi, Michael, parraine Williams via sa société alimentaire Sofina.