L'équipe Williams Racing annonce avoir recruté cinq ingénieurs de pointe à des postes stratégiques et un total de 26 nouvelles personnes qui vont désormais œuvré à Grove.

Williams annonce une vague d'arrivées d'ingénieurs de haut-vol, qui seront directement sous les ordres de Pat Fry, arrivée en novembre dernier en provenance de chez Alpine.

Williams a massivement recruté

Parmi ces nouveaux noms, le plus connu reste Matt Harman en provenance de chez Alpine. Il débutera après la trêve estivale et sera le directeur de la conception. Lui qui compte une carrière de 24 ans en F1, est passé chez Renault et Mercedes. Il a connu le succès chez Mercedes, mais aussi avec Hamilton chez McLaren et Button chez BrawnGP.

A ses côtés, Fabrice Moncade rejoint l'équipe en tant qu'ingénieur en chef de l'informatique le 1er juillet. Ancien responsable de l'analyse des performances chez Ferrari, il a été l'un des pionniers de la simulation moderne des tours en F1 et a travaillé sur deux voitures ayant remporté le titre chez Mercedes. Il a également travaillé chez McLaren, Sauber et BMW Sauber au cours de ses 17 années de carrière.

Juan Molina arrive en tant qu'aérodynamicien en chef et prend ses fonctions le 15 juillet. Précédemment aérodynamicien principal chez Haas, il a remporté trois championnats lors de son passage chez Red Bull. Il rendra compte à Adam Kenyon, qui a été promu chef de l'aérodynamique en avril. Steve Winstanley est nommé ingénieur en chef des composites et des structures pour diriger et transformer le département des structures au sein du bureau d'études. Il apporte 22 ans d'expérience en F1, dont 14 chez Red Bull, où il a participé à six campagnes ayant remporté deux championnats.

Richard Frith rejoindra également Williams en 2025 en tant que responsable des systèmes de performance. Ancien responsable des performances chez Alpine, Richard Frith a 25 ans d'expérience dans le sport automobile, notamment chez Jordan, Force India, Sauber, Marussia et McLaren.

Au-delà ce ces 5 ingénieurs sous la direction de Pat Fry, Williams confirme un recrutement qui concerne 26 personnes qui arriveront en cours d'année. L'accent a été mis sur le renforcement de l'équipe aérodynamique, avec 11 recrutements, et du bureau d'études, avec 13 recrutements. Ils seront rejoints par Sorin Cheran, qui arrive chez Williams en tant que CIAO après une carrière de 17 ans chez Hewlett Packard Enterprise. Il est spécialisé dans l'intelligence artificielle et l'innovation et dirigera la transformation de la façon dont l'équipe acquiert, stocke, indexe et utilise les données pour construire une opération technologique de premier ordre.

Ce recrutement fait suite à l'annonce récente qu'Alex Albon a engagé son avenir avec Williams en prolongeant son contrat de plusieurs années, et alors que l'équipe se prépare à entrer dans l'ère de la nouvelle réglementation de la F1 en 2026 toujours motorisée par Mercedes.