La nature du circuit Gilles Villeneuve, cadre du Grand Prix du Canada qui va se dérouler ce week-end, devrait parfaitement convenir aux monoplaces de l'équipe Williams. Cette dernière profite d'ailleurs de cette course pour apporter un lot important d'améliorations techniques.
La saison de Williams est faite de hauts et de bas. Souvent rapides en essais libres et en qualifications, Alex Albon et Logan Sargeant peinent à confirmer leurs bonnes performances le dimanche. L'équipe britannique ne compte qu'un seul point au championnat des Constructeurs, remporté par Alex Albon lors de la manche inaugurale à Bahreïn.
Williams et Albon veulent marquer des points au Canada
Impatient de pouvoir enfin confirmer les performances encourageantes de la FW45 en course, Alex Albon compte sur le Grand Prix du Canada et sur les évolutions apportées par son équipe pour briller sur une circuit qu'il apprécie particulièrement.
"Je suis impatient de me rendre à Montréal, car l'atmosphère de la ville est vraiment agréable. Nous avons une mise à jour pour ce week-end, il sera donc intéressant de voir comment elle se comporte. Tout le monde à l'usine a fait un travail énorme pour que cette amélioration soit prête pour le week-end, alors j'espère que nous aurons un bon résultat. C'est toujours un circuit un peu délicat, mais comme il a plus d'appuis moyens, il devrait nous convenir un peu plus que les deux derniers circuits." confirme Albon.
Des propos confirmés par Dave Robson, le directeur de la performance au sein de l'équipe britannique, qui précise que les améliorations seront exclusivement montées sur la monoplace d'Albon ce week-end.
"Le circuit de Montréal devrait jouer un peu plus sur les forces de la FW45 que Monaco et Barcelone. De plus, nous disposons cette semaine de plusieurs composants améliorés, qui ne seront installés que sur la voiture d'Alex. Nous espérons être plus compétitifs, mais nous prendrons notre temps vendredi pour comprendre si le nouveau package donne les résultats escomptés."