C'est lors de la conférence du vendredi que Williams, via Simon Roberts, a confirmé George Russell à son poste pour 2021.

Les rumeurs sur la probable arrivée de Sergio Pérez chez Williams peuvent donc stopper, le britannique conserve son volant chez Williams en 2021 aux côtés de Nicholas Latifi.

Williams conserve son duo en 2021

Bonne nouvelle pour George Russell et Nicholas Latifi, mais aussi surtout pour la Formule 1. Le pilote britannique semblait perdre sa place à Williams la semaine dernière. Plus tôt cette année, Russell et Latifi ont été confirmés comme pilotes pour 2021, mais après un manque de clarté avec Simon Roberts, les spéculations ont commencé.

Sergio Pérez aurait tenté d'obtenir un siège chez Williams aux dépens de Russell. Après Esteban Ocon, le pilote britannique aurait été le deuxième pilote du programme Mercedes à perdre son siège, mais ce n'est pas le cas. La principale question est donc maintenant de savoir où Pérez conduira en 2021.

"J'ai probablement causé un peu de confusion la semaine dernière", a déclaré Roberts. "Je suis désolé à ce sujet. Nous ne voulions pas vraiment compromettre la position du pilote. Comme George l'a dit, Claire a fait l'annonce plus tôt cette année. Rien n'a changé et voici notre gamme de pilotes pour cette année et l'année prochaine. Nous sommes très satisfaits d'eux et nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux."

George Russell continuera donc son ascension en F1 avec une troisième année chez Williams Racing en 2021 en espérant une promotion chez Mercedes dès 2022.

"Rien n'a changé dans ma position au sein de l'équipe. Évidemment, beaucoup de spéculations circulent et comme je l'ai dit, il y a beaucoup de bons pilotes sur le marché, mais je serai aux côtés de Williams en 2021, c'est ce que je peux vous dire.
C'est toujours agréable d'avoir de la stabilité, ce n'est jamais agréable d'entendre des spéculations sur votre avenir. Néanmoins, j'étais confiant dans ce que je pourrais performer sur piste et j'étais convaincu que rien ne changerait à l'approche de 2021, même avec toutes les spéculations qui circulent."