L'écurie Williams Racing a donné rendez-vous à ses fans ce lundi 6 février pour dévoiler la nouvelle livrée de sa FW45 pour la saison 2023 de F1.

Il y aura du changement chez Williams Racing en 2023. Dans l'organigramme, déjà, on a appris dans l'hiver, le départ du chef d'équipe Jost Capito et du directeur technique François-Xavier Demaison. A la tête de la structure de Grove c'est James Vowles qui officie dorénavant comme Team Principal en provenance de chez Mercedes-AMG F1.

Williams dévoile ses couleurs 2023

Williams Racing est toujours une équipe cliente motorisée par Mercedes, bien que plusieurs rumeurs aient évoqué l'arrivée de Porsche pour la future règlementation moteur de 2026. Des rumeurs qui ont été démenties depuis. L'écurie Williams n'appartient plus à la famille éponyme mais au fonds d'investissement Dorilton Capital depuis deux ans, les nouveaux propriétaires s'efforcent de ramener l'écurie vers le sommet de la hiérarchie.

En 2023, elle pourra toujours compter sur Alex Albon, solide revenant dans le paddock de la F1, il aura à ses côtés le débutant Logan Sargeant, le pilote américain en provenance de la FIA F2. Dans l'Academy Williams ont compte aussi quelques pensionnaires : Jamie Chadwick, Zak O’Sullivan, Ollie Gray et Franco Colapinto.

A l'instar de MoneyGram Haas F1 Team et Oracle Red Bull Racing, l'écurie Williams Racing en dévoile que sa livrée pour 2023, il faudra attendre les premiers essais privés à Bahreïn pour découvrir les contours de la future FW45.

C'est le journaliste Will Buxton qui est à la présentation de cet événement diffusé en ligne pour lancer la saison 2023 de Williams ! Comme les rumeurs l'ont déjà évoqué, Gulf Oil fait partie des partenaires de l'écurie en provenance de chez McLaren. La livrée évolue peu par rapport à celle de 2022, on reste dans la continuité du design de 2022 avec les nouveaux partenaires comme Gulf Oil.