Williams maintient sa confiance envers Jamie Chadwick

La jeune pilote de 21 ans, première vainqueur de la W Series, poursuit son aventure avec l'équipe anglaise Rokit Williams Racing.

Après une première saison en tant que pilote de développement, l'étoile anglaise conserve toute la confiance de Claire Williams et son équipe au sein de son programme jeune pilote. Jamie Chadwick est la plus prometteuse des jeunes pilotes, elle ouvre toutes les portes. Il s'agit en effet de la première femme pilote à remporter une course en F3 anglaise, la première femme a avoir remporté le championnat MRF ainsi que le titre en GT4 anglaise en 2015.

Claire Williams heureuse du travail de Chadwick

Son poste de pilote de développement permettra à Jamie Chadwick de prendre part aux activités de l'équipe lors des week-end de Grand Prix mais également à l'usine et dans le simulateur. Une expérience indispensable pour celle qui vise un volant en F1. En effet, la jeune anglaise a de l'ambition et ne le cache pas. Cette expérience au sein d'une équipe historique du paddock de la F1 doit lui permettre de lui ouvrir la voie vers un volant de titulaire. Jamie Chadwick participera à la 2e saison de la W Series  et compte bien conserver son titre.

« C'est une opportunité fantastique de travailler en tant que pilote de développement dans l'équipe. Le temps passé dans le simulateur a été inestimable et j'ai aimé chaque moment en m'immergeant dans l'équipe. J'ai hâte de continuer de travailler avec Williams cette année ! » indique Jamie Chadwick.

« Je suis heureuse de confirmer que Jamie Chadwick continue son travail au sein du programme jeune pilote de Williams cette année. J'ai apprécié regarder Jamie se développer et exceller, à la fois dans l'équipe et en W Series. Jamie a fait un excellent travail de promotion des femmes dans le sport auto et nous sommes extrêmement fiers du travail qu'elle a effectué. » conclu Claire Williams.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Monaco : présentation et horaires

La huitième manche de la saison 2024 de F1 arrive sur le Rocher de la…

%

Indy 500, Qualifs : McLaughlin s'octroie la pole la plus rapide

Scott McLaughlin a donc décroché la pole position la plus rapide de l'histoire de l'Indy…

%

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%