L'écurie Williams Racing continue sa reconstruction et nomme Frédéric Brousseau au poste de directeur d'exploitation, après une carrière de 26 ans dans l'industrie de l'aérospatiale.

Après l'annonce du départ en décembre dernier du Team Principal, Jost Capito, et du directeur technique François-Xavier Demaison, Williams doit entreprise une réorganisation interne. A la tête de la structure de Grove, James Wovles a pris les commandes de l'équipe en provenance de chez Mercedes. Aujourd'hui, Williams annonce l'arrivé de Frédéric Brousse comme directeur des opérations et débutera en avril prochain.

Brousseau, directeur des opérations chez Williams

"Il n'y a pas de meilleur sentiment que de se lancer dans une toute nouvelle aventure et de travailler à la réalisation de ses rêves", a déclaré Frederic Brousseau. "Le début de la saison a été passionnant et je suis impatient de rejoindre une équipe avec un tel héritage de la Formule 1. Je suis impatient de commencer et de contribuer à la construction de l'avenir de l'organisation aux côtés de tous les membres de Williams Racing."

La carrière de Frédéric a débuté en 1997 chez Pratt & Whitney Canada, dans l'atelier de fabrication, et s'est poursuivie dans diverses fonctions opérationnelles et de gestion, notamment dans le cadre d'initiatives de projets d'approvisionnement international direct. En tant que directeur général du Centre aéronautique de Mirabel, il a dirigé l'ouverture de l'installation et de sa chaîne de production de pointe pour les moteurs qui propulsent l'avion de ligne Airbus A220.

Il a également dirigé la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'entreprise, la stratégie d'approvisionnement ainsi que l'industrialisation de nouveaux programmes. Frédéric Brousseau était responsable de l'élaboration et du déploiement de la stratégie opérationnelle, en veillant tout particulièrement à la compétitivité opérationnelle des sites et de la chaîne d'approvisionnement.

Au cours de sa carrière chez P&W, il a également joué un rôle de premier plan dans les domaines de la santé et de la sécurité des employés, des philosophies et pratiques de fabrication durables sur le plan environnemental, et du développement des talents dans divers contextes multiculturels et interdisciplinaires.

Matthew Savage, président du conseil d'administration de Williams Racing, est heureux d'accueillir Frédéric Brousseau dans l'équipe : "Nous sommes très heureux d'accueillir Frederic à bord en tant que leader énergique et expérimenté qui peut aider à la transformation de Williams Racing."

"Il a commencé sa carrière en travaillant dans l'atelier, et son dernier poste l'a vu s'occuper des opérations aérospatiales mondiales, y compris la gestion de plusieurs sites de fabrication dans le monde et d'une opération comptant plus de 10 000 employés. Je m'attends à ce qu'il contribue de manière significative à notre parcours au sein de Williams Racing."