Williams Racing présente donc les couleurs de sa nouvelle livrée de sa monoplace pour la saison 2024, la FW46.

Si les écuries McLaren et Haas n'ont dévoilé que leur livrée 2024, Williams Racing en fait tout autant avec ce show car depuis New York.

Williams dévoile les couleurs de la FW46

La présentation de la nouvelle Williams se fait à l'aide d'une maquette qui sera ensuite exposée au store Puma à New York, avec la présence des pilotes titulaires, Alex Albon et Logan Sargeant. Deuxième saison que les deux pilotes seront associés dans une année 2024 où il n'y a aucun changement de titulaire sur la grille complète. En début d'année, Williams a annoncé prolonger son partenariat avec Mercedes après 2026, année d'introduction de la nouvelle règlementation moteur.

La livrée est majoritairement le même pattern que l'an dernier avec les mêmes couleurs dont le bleu foncé, le noir et la cheminée cuivrée pour le sponsor Duracell. Concernant les sponsors, MyProtein et Komatsu font leur apparition sur les pontons. Le logo Gulf apparait également sur la partie basse sous la capot moteur, dans la prolongation du downwash des pontons.

La livrée 2024 est un hommage contemporain à l'héritage de Williams Racing, qui comprend neuf championnats du monde des constructeurs, sept championnats des pilotes et 114 victoires en course. Une bande rouge et blanche, reflétant la position de Williams en tant qu'icône britannique et inspirée par les voitures historiques, de la FW10 de 1985 pilotée par Nigel Mansell et Keke Rosberg à la FW19 de 1997, victorieuse du championnat et pilotée par Jacques Villeneuve.

La FW46, qui est la première voiture entièrement développée sous la direction de James Vowles, directeur de l'équipe, fera ses débuts sur circuit lors d'une journée de tournage promotionnel de présaison à Bahreïn le 20 février, avant les essais officiels de présaison qui débuteront le 21 février.