Williams Racing doit présenter sa nouvelle monoplace 2022 ce mardi 15 février à 14h00. Ce sera l'occasion de découvrir la nouvelle robe de la FW44 avec les logos Duracell.

C'est ce mardi 15 février que Williams Racing va dévoiler sa nouvelle FW44, avec une livrée qui évoluera certainement vers de nouvelles couleurs.

Williams annonce Duracell

Williams Racing annonce l'arrivée de Duracell dans l'équipe pour un contrat pluriannuel. L'écurie de Grove a dévoilé un court teasing, où l'on voit le logo posé sur le flanc de la voiture en amont des pontons, on peut y avoir du noir et du bleu foncé.

Duracell, le géant américain qui fabrique des piles alcalines depuis 1920 est la propriété de Berkshire Hathaway, une société qui est dirigée par le milliardaire Warren Buffett. Le logo Duracell figurera en bonne place sur les deux voitures tout au long de la saison, ainsi que les installations de l'équipe et les combinaisons d'Alex Albon et Nicholas Latifi. Jost Capito, directeur de l'équipe et PDG de Williams Racing, s'est dit ravi d'accueillir Duracell à bord, tout en révélant pourquoi cet accord a un lien personnel.

"Je suis très fier de ce partenariat entre Williams et Duracell, et je suis reconnaissant de la confiance qu'ils nous accordent. Avoir leur nom sur le côté de notre voiture est un point fort personnel pour moi, car mon surnom depuis 30 ans est Duracell, parce que je ne suis jamais à court d'énergie. Je suis très impatient de travailler ensemble."

Ramon Velutini, directeur général du marketing et président de Duracell

Nous sommes heureux de nous associer à Williams Racing et nous avons hâte de voir l’équipe retourner sur la grille de départ. Notre passion commune pour la performance, notre objectif de victoire et notre engagement envers l’excellence en matière d’ingénierie a fait du partenariat avec l’équipe Williams un atout naturel pour notre marque.

Pour Williams, comme pour Duracell, "suffisant" n’est jamais assez. Je suis heureux de savoir qu’ils utilisent notre dernière technologie pour alimenter leurs dispositifs essentiels pendant les week-ends de Grand Prix.