Depuis la rupture du contrat de sponsor-titre avec ROKiT, Williams Racing devait changer sa livrée qui était adaptée au constructeur américain de smartphones. C'est ce vendredi que l'écurie britannique dévoile ses nouvelles couleurs.

Dans une période compliquée de son histoire, Williams Racing a entamé officiellement un processus de vente formelle de son équipe de course. Claire Williams cherche de nouveaux investisseurs ou un éventuel repreneur en espérant que le nom Williams ne disparaisse pas de la F1. Les comptes de l'équipe assurent une présence pour la formation de Sir Franck Williams jusqu'en 2021, mais l'équilibre n'est pas encore celui espéré.

Williams Racing a abordé les essais hivernaux 2020 à Barcelone avec sa nouvelle monoplace FW43 et une nouvelle livrée blanche / rouge / bleu, bien mieux inspirée et équilibrée que le dégradé bleu ciel / blanc de l'an passé. L'importance du sponsorship de ROKiT n'y était pas pour rien, puisqu'en plus de ROKiT Phones, la société américaine avait aussi engagé ROKiT Drinks, un contrat qui expirait en 2023.

Williams dévoile ses nouvelles couleurs

La nouvelle livrée abandonne donc le rouge destiné à ROKiT, le schéma des couleurs change également, une dominante de blanc avec des liserés bleus. Acronis, SOFINA sont les sponsors mis en avant, Lavazza est exposé sur la boite à air. Sur l'aileron arrière on peut déjà apercevoir la nouvelle campagne de la F1 #WeRaceAsOne avec le logo arc-en-ciel. Les logos "F1 70" sont aussi présents, puisque la discipline célèbre ses 70 ans cette année.

On peut toutefois noter que les sponsors se font rare chez Williams Racing, puisque l'aileron arrière sur son plan principal, ainsi que les montants verticaux de l'aileron avant arborent le nom de Williams... et ce n'est pas une loi anti-tabac qui empêche d'afficher des commanditaires, mais bien l'absence de ces derniers. Enfin, tradition oblige, le logo de l'association Senna est toujours présent sur le nez de la Williams.