L'équipe Williams, qui a connu de nombreuses désillusions, a retrouvé le chemin des points lors du Grand Prix de Hongrie, couru sur le Hungaroring.
Nicholas Latifi et George Russell ont inscrit leurs premiers points de la saison à l'issue d'une course totalement folle à Budapest. Remportée par Esteban Ocon sur son Alpine, la course hongroise a vu un accrochage dès le départ de la course qui a été favorable aux pilotes de fond de grille.
Après un drapeau rouge, les pilotes Williams trustaient les premières places du classement. Nicholas Latifi occupait la troisième place tandis que George Russell, un instant en haut du classement, était obligé de reprendre sa place, ayant dépassé tout le monde dans la voie des stands. La suite de la course se solde par la huitième et neuvième place au drapeau à damier, offrant six points à l'équipe britannique.
Premiers points depuis 2019
Les derniers points inscrits par l'équipe de Grove remonte à l'Allemagne 2019. Robert Kubica finissait à la dixième place après les pénalités des deux pilotes Alfa Romeo Kimi Räikkönen et Antono Giovinazzi. Depuis, l'équipe Williams s'est classée à cinq reprises à la porte des points (trois à la faveur de Nicholas Latifi et deux fois pour George Russell).
Une double entrée dans les points n'était pas arrivée depuis le Grand Prix d'Italie 2018, lorsque Lance Stroll finissait à la neuvième place et son coéquipier de l'époque Sergey Sirotkin terminait derrière lui.
L'équipe Williams a été reprise durant l'été 2020 par le groupe d'investissement américain Dorilton Capital. Depuis, l'équipe a lancé une vaste restructuration, notamment avec l'arrivée de Jost Capito, ancien de chez Volkswagen en WRC et de McLaren en F1, à la tête de l'équipe et de François-Xavier Demaison, qui occupait le poste de directeur technique au sein de Volkswagen Motorsport, à la tête de la direction technique.