Williams Racing révèle la livrée de sa FW48, une monoplace qui arborera également le nouveau logo de l'équipe faisant un clin d'œil au passé.
Alors que l'écurie de Grove s'est fait remarquer par son absence lors du Shakedown privé de Barcelone la semaine dernière, les hommes de James Vowles ont néanmoins peaufiné leur nouvelle saison dans le simulateur.
La livrée de la FW48 se dévoile
Devant les 1 200 employés de Grove, artisans de dizaines de milliers d’heures de travail, Alex Albon, Carlos Sainz et le patron James Vowles ont présenté un design qui se veut le reflet d’une ambition renouvelée.
La FW48 se pare d’un bleu brillant, éclatant, presque électrique — une teinte signature de Williams, renforcée par le partenariat titre avec Atlassian. Cette mer de bleu est traversée par une vague noire qui s’étire du flanc jusqu’à l’arrière, soulignée d’un filet rouge et blanc. Un clin d’œil assumé aux légendes de l’écurie : la FW14B de Nigel Mansell, la FW18 de Damon Hill, dont on célèbre cette année les 30 ans du titre.
La nouveauté la plus frappante réside dans l’apparition du blanc sur les pontons, l’aileron avant et l’aileron arrière. Une touche lumineuse qui dynamise la silhouette et met en valeur les partenaires, de plus en plus nombreux à rejoindre le projet Williams.
Car cette révélation intervient quelques heures seulement après l’annonce d’un partenariat mondial majeur avec Barclays. Une preuve supplémentaire de la confiance retrouvée autour de l’équipe. Ces deux dernières semaines, Anthropic, BNY, Wilkinson Sword et Nuveen ont également rejoint l’aventure, renforçant un portefeuille de marques premium qui accompagne la transformation de Williams vers un retour aux avant-postes.
La FW48 inaugure les proportions inédites imposées par les règlements 2026 : voitures plus courtes, plus étroites, ailerons avant et arrière redessinés, surfaces aérodynamiques revues pour favoriser des courses plus serrées. À Grove, l’objectif est clair : pousser les limites et faire de cette nouvelle réglementation une rampe de lancement vers le haut de la grille.
- © Williams Racing
- © Williams Racing
- © Williams Racing


