Catégories: Formule 1

Williams testera Robert Kubica à Abou Dabi

Toutes les équipes participent cette année à des tests pour Pirelli. Williams effectuera ces essais à Abou Dabi. Ils auront lieu après le dernier Grand Prix de la saison.

Les équipes préfèrent utiliser leurs pilotes titulaires pour effectuer ces tests. D'importantes informations peuvent y être récoltées. Mais avec le peu de roulage possible, certaines équipes en profitent pour tester des jeunes pilotes. McLaren avait fait rouler Lando Norris lors de leurs essais en Hongrie.

Robert Kubica en test et plus ?

Williams, qui vient de dire au-revoir à Felipe Massa, semble avoir choisi de tester un nouveau pilote. Selon Canal+, l'équipe de Grove fera rouler le polonais Robert Kubica à Abou Dabi. Le pilote de 32 ans n'est pas un jeune pilote. Mais son dernier Grand Prix remonte à 2010. C'était d'ailleurs sur le circuit d'Abou Dabi.

Toujours selon Julien Fébreau de Canal+, le polonais serait le premier choix de l'équipe anglais pour remplacer le brésilien. Il possède le talent et le financement nécessaire pour ce volant. Face à lui se trouve le pilote de réserve Paul di Resta, Daniil Kvyat et Pascal Wehrlein.

Mais Williams souhaiterait tester le pilote polonais lors de ces essais. Avec à la clé un retour en F1 pour Robert Kubica et un pilote d'expérience pour l'équipe anglaise.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%