Logan Sargeant va se voir confier une Williams lors des EL1 au Mexique et à Abu Dhabi après sa première expérience ce vendredi à Austin. Le but de l'équipe britannique est qu'il obtienne sa Super Licence pour le titulariser en 2023.
Le pilote américain a fait ses débuts officiels en Formule 1 ce vendredi lors des EL1 du Grand Prix des États-Unis et a, semble-t-il, convaincu l'équipe Williams avec son 19ème temps à presque deux secondes du titulaire Alex Albon.
Du roulage supplémentaire cette saison pour Sargeant
Sargeant va également participer aux EL1 au Mexique et à Abu Dhabi, comme vient de le confirmer l'écurie dans un communiqué.
"Logan a fait preuve d'un haut niveau de compréhension lors de ses débuts en FP1 à Austin et a fourni des commentaires utiles pour aider l'équipe à se préparer pour le reste du week-end. Nous allons offrir à Logan de nouvelles opportunités au Mexique et à Abu Dhabi pour prendre la piste et s'intégrer à l'équipe lors des séances d'essais libres mais aussi lors des tests des jeunes pilotes [ndlr : qui se dérouleront après le Grand Prix]." annonce Sven Smeets, le Directeur sportif de Williams.
Le but de cette opération étant de donner à Sargeant les points nécessaires à l'obtention de sa Super Licence dans le but de le titulariser en 2023 au côté d'Alex Albon.
"Nous travaillons dur pour soutenir Logan dans ses efforts pour obtenir la Super Licence FIA. C'est formidable qu'en tant qu'équipe, nous puissions offrir un temps inestimable à Logan pour prendre le volant de la FW44 afin de poursuivre son développement en tant que pilote de la Williams Academy et d'exploiter ses talents." précise Smeets.
Jost Capito, le Directeur de l'équipe a confirmé lors d'une conférence de presse à Austin l'intention de Williams de titulariser Sargeant la saison prochaine s'il obtient la Super Licence nécessaire à son inscription : "Après Abu Dhabi, il sera notre deuxième pilote l'année prochaine ! Nous pensons qu'il est prêt à être un pilote de F1." a annoncé l'Allemand
Si la titularisation de Sargean se confirme pour 2023, il deviendra le premier pilote américain à courir en F1 depuis Alexander Rossi qui avait participé à cinq Grands Prix au volant d'une Marussia en 2015 avec une 12ème place comme meilleur résultat lors du Grand Prix des États-Unis à Austin.