Wolff dément des négociations au point mort avec Hamilton

On a entendu quelques tensions dans la radio Mercedes lors du Grand Prix d'Autriche, mais Toto Wolff dément que cela ait un impact sur les négociations de prolongation de contrat de Lewis Hamilton.

Le Grand Prix d'Autriche n'a pas été un grand plaisir pour Lewis Hamilton constatant que sa Mercedes n'était toujours pas le coup. Sanctionné pour les limites de piste, Lewis Hamilton a plusieurs fois répété dans sa radio qu'il ne pouvait pas faire autrement, sa voiture étant trop lente et incapable de tourner comme il le souhaitait. En lieu et place de son ingénieur de course, Toto Wolff s'est exprimé à deux reprises dans la radio, ce qui a alimenté des rumeurs.

Wolff nie des difficultés de négociations pour le contrat d'Hamilton

"Lewis, la voiture est mauvaise, nous le savons. S'il te plait, contente-toi juste de la conduire", a-t-on entendu pendant la course de la part de Toto Wolff. Une prise de parole pas anodine, mais que l'Autrichien sait parfaitement expliquer : "Il y a eu beaucoup de discussions sur les limites de la piste et sur leur application ou non", a déclaré Wolff après la course. "C'est dans l'intérêt des pilotes et de l'équipe, et parfois, comme vous l'avez dit, il y a un moment où il faut calmer les choses, mais je l'ai fait avec la meilleure intention du monde."

Cependant, Toto Wolff comprend la frustration de Lewis Hamilton et essaie de calmer les rumeurs : "Vous devriez entendre comment nous nous parlons au téléphone, ici ce n'était rien de grave. Alors bien sûr, les pénalités n'aident pas mais la voiture est simplement lente, donc cela n'aurait pas changé grand chose."

Wolff a également insisté sur le fait que l'échange à la radio, rendu publique n'indique pas que les négociations contractuelles avec Hamilton sont dans une impasse ou au point mort : "Je suis toujours confiant que tout va s'arranger", a déclaré l'Autrichien. "Nous voulons simplement que tout soit clair dans les moindres détails. Il ne s'agit plus d'une discussion sur l'argent ou la durée. Il s'agit de l'avenir et de s'assurer que tout est optimisé. Nous parlons d'autres détails."

Des rumeurs récentes ont suggéré que Lewis Hamilton souhaiterait un contrat de 5 ans, puis une prolongation encore plus longue en tant qu'ambassadeur de Mercedes, et que le directeur général Ola Kallenius aurait été impliqué dans les négociations. Sur la question de la durée du contrat, Toto Wolff a simplement évoqué "une certaine durée", assurant que les négociations ne dureront plus très longtemps.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%