Wolff minimise l'incident à Las Vegas, c'est du "déjà-vu"

Toto Wolff n'était pas vraiment sur la même ligne offensive que Frédéric Vasseur à propos de l'incident de la plaque d'égout sur le circuit de Las Vegas. Pour le directeur de l'écurie Mercedes, ce n'est rien de grave et du déjà-vu en F1.

Si Frédéric Vasseur était furieux concernant l'incident des Essais Libres 1, dont la plaque d'égout descellée a pulvérisé le fond plat de la Ferrari (et d'une Alpine), obligeant l'équipe a changer des éléments mécaniques, ce qui a contraint Carlos Sainz de subir une pénalité de 10 places, Toto Wolff de son côté préfère adresser une communication bienveillante à l'égard du Grand Prix de Las Vegas.

Toto Wolff estime que c'est du "déjà-vu" en F1

Pour le Team Principal de la Scuderia Ferrari, la situation était inacceptable, et cela a engendré des coûts supplémentaires qui auraient été largement évitables. D'autant que la décision de la FIA de pénaliser Carlos Sainz de 10 places passe mal dans le clan Ferrari.

Mais, Toto Wolff, préfère voir ce que peut apporter de positif à la F1, le Grand Prix de Las Vegas. Il a rejeté les suggestions selon lesquelles l'annulation de la première séance était une source de mauvaise image pour la F1.

"Ce n'est pas si grave, ce n'est rien", a-t-il déclaré. "Nous sommes jeudi soir, nous avons une séance d'essais libres que nous ne ferons pas. Ils vont sceller les plaques et personne ne parlera plus de cela demain matin."

"C'est juste les Essais Libres 1, comment pouvez-vous oser parler en mal d'un événement qui établit de nouvelles normes pour tout ? Vous parlez d'une putain de plaque d'égout qui a été arrachée, ce qui s'est déjà produit auparavant. Il faut juste rendre hommage aux personnes qui ont mis en place ce Grand Prix, qui ont rendu ce sport beaucoup plus important qu'il ne l'a jamais été."

"Liberty a fait un travail formidable et ce n'est pas parce qu'une plaque s'est arrachée aux EL1 que nous devons nous plaindre", a poursuivi Wolff. "La voiture est cassée, c'est vraiment dommage. Pour Carlos, cela aurait pu être dangereux. La FIA, le circuit et tout le monde doivent analyser comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Mais parler ici de mauvaise image pour la F1, un jeudi soir, personne ne regarde cela à l'heure européenne de toute façon."

Cela ferait plaisir aux spectateurs européens qui ont eu le courage de se lever très tôt ce matin, Toto Wolff n'en a que faire. Nous sommes curieux de connaître son avis si l'un de ses pilotes avait arraché tout le soubassement de sa Mercedes.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%