George Russell va effectuer sa troisième saison chez Williams en 2021. Le protégé de Mercedes est souvent annoncé comme le futur titulaire au sein de l'écurie championne en titre, mais Toto Wolff ne garantit pas que cela se produise en 2022.

Alors qu'il est considéré comme l'un des talents de demain, George Russell fait quasiment un sans-faute chez Williams depuis ses débuts. Pour preuve, en deux saisons il n'a jamais été battu en qualifications par ses coéquipiers.

Russell, pas certain d'être Mercedes en 2022

Alors que les contrats de Valtteri Bottas sont prolongés au compte-goutte, on se dit que George Russell pourrait logiquement lui succéder quand le jeune britannique aura suffisamment d'expérience. Et l'échéance de 2022 semble la plus crédible, mais Toto Wolff a tenu à minimiser cette affaire qui paraît presque conclue pour tout le monde.

Toto Wolff, responsable de Mercedes-Benz Motorsport et directeur de l'équipe de Mercedes Formule 1, a déclaré que Russell devra montrer qu'il mérite le volant pour 2022 pendant la saison 2021. Même si pour l'heure, rien n'indique si Bottas ou Hamilton seront chez Mercedes en 2022.

"Et bien, tout dépend de la façon dont la saison prochaine se déroulera", a déclaré Wolff à Sky F1.  "De plus, dans notre équipe, notre loyauté est la plus élevée pour nos pilotes car nous leur devons de leur donner toutes les chances. Mais évidemment, George est assez bien noté pour l'avenir."

Après que Russell soit sorti de la piste lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne alors qu'il pouvait espérer un Top 10 et potentiellement en passe d'inscrire des points, le britannique a été très dur avec lui-même après la course, qualifiant cette sortie de "plus grosse erreur que je 'ai jamais fait dans ma carrière".

"Il a l'un de ces traits de personnalité qu'il est brutal en s'évaluant", a déclaré Wolff.  "Je pense que c'est ce que les grands ont montré, qu'ils sont capables d'aller de l'avant malgré ça."

George Russell (GBR) Williams Racing / Turkish Grand Prix, Saturday 14th November 2020. Istanbul, Turkey.