Certains acteurs du paddock de la F1 pensent que la menace d'un retrait de Lewis Hamilton de la discipline n'est pas à prendre la légère. Zak Brown, à la tête de McLaren ne serait pas choqué si une telle décision était prise par le champion britannique.
Pour l'heure, on prépare en coulisses la saison 2022 de F1 et dans le clan Mercedes on opère dans un certain mutisme. Si l'écurie a dévoilé la date de présentation de sa monoplace W13 au 18 février prochain avec des interactions virtuelles pour les médias avec le personnel clé de l'équipe et les pilotes, aucune mention de Lewis Hamilton n'a été faite.
Brown ne serait pas choqué d'un départ de Lewis Hamilton
"Je ne serais pas choqué que Lewis s'arrête", a déclaré cette semaine Zak Brown, le patron de l'équipe McLaren. "Je ne pense pas que quiconque doive considérer comme acquis le fait qu'il revienne. "C'est juste mon opinion personnelle de ce qu'il va faire, mais je ne pense pas que nous devrions ignorer ou ne pas reconnaître sa frustration et sa colère", a ajouté l'américain.
"Peut-être qu'il n'a pas encore pris de décision. Peut-être qu'il prend le temps de la prendre parce qu'une fois qu'elle est prise, c'est acté. Donc je ne pense pas que nous devrions l'exclure ou le prendre à la légère."
Ces craintes découlent évidemment de la façon dont la finale à Abu Dhabi s'est déroulée et comment la situation a basculé avec l'entrée en piste de la Safety Car et la gestion chaotique par la direction de course. Mais certains ont néanmoins apprécié le spectacle offert, comme Romain Grosjean.
"Pour Lewis, ce n'était certainement pas une bonne décision", a admis l'ancien pilote de F1 Romain Grosjean, "mais en tant que fan de télévision, en tant que spectateur, pour le sport, je pense que Michael Masi a pris la bonne décision."
"Je ne pense pas que le championnat aurait été agréable de finir sous la voiture de sécurité. Pas plus que de terminer avec les prétendants séparés par quelques voitures", a déclaré l'ancien pilote Haas. "Je pense qu'au final, si on regarde combien de points ont été perdus par Verstappen, pas forcément par sa faute, c'est lui qui méritait le plus le championnat", a ajouté le français.