L'histoire a de quoi être drôle mais pourtant, elle est réelle. Zak Brown, l'homme à la tête de l'équipe McLaren, s'est offert une visite de l'usine Red Bull mis en jeu par Adrian Newey.

Tout a commencé lors de la vente aux enchères pour l'association caritative "The Halow Project", qui vient en aide à de jeunes adultes ayant des difficultés d'apprentissage et dont Damon Hill est l'un des soutiens. Adrian Newey a mis en jeu une visite de l'usine de Red Bull, située à Milton Keynes.

Cependant, le gourou de la technique en F1 ne s'attendait pas à ce que la meilleure offre soit faite par ... Zak Brown lui-même ! L'homme à la tête de l'équipe McLaren va pouvoir visiter les installations de l'équipe Red Bull, accompagné par Adrian Newey, l'ancien directeur technique de l'équipe Red Bull. Le montant de l'enchère n'a pas été divulgué à ce jour, bien qu'on l'annonce comme étant "généreux''.

Zak Brown chez Red Bull

Cela n'a rien à voir avec un espionnage industriel de la part de l'homme à la tête de l'équipe McLaren, qui a fini quatrième du championnat 2019, derrière Red Bull motorisée par Honda. Zak Brown assure avoir voulu donner pour une bonne cause. L'équipe d'endurance United Autosport, dont il est un des actionnaires, est également partenaire de l'association.

Damon Hill, Champion du Monde 1996, assure, sur ses divers réseaux sociaux, que Zak Brown pourrait faire la visite les yeux bandés et qu'il fera une belle visite puisqu'il n'y a rien à voir. L'homme à la tête de McLaren pourra profiter de son prix dans quelques semaines.