Le Grand Prix des Pays-Bas est de retour à Zandvoort, il aurait dû faire son retour en 2020, soit 35 ans après sa dernière venue. Malheureusement, la pandémie du Covid-19 a perturbé les plans.

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas veulent, dans la mesure du possible, créer le meilleur événement possible pour le retour de la F1, ce qui signifie accueillir le maximum de spectateurs possible.

Zandvoort en capacité maximale ?

L'an passé, les organisateurs étaient contre l'idée d'une course à huis clos et le Grand Prix des Pays-Bas fut annulé. Cette année, la course aura lieu du 3 au 5 septembre et c'est des tribunes pleines qui sont souhaitées. La semaine dernière, c'est le Grand Prix du Portugal qui fut confirmé comme troisième rendez-vous de la saison, avec aussi un plan pour accueillir du public.

"Nous espérons accueillir à nouveau les fans à Portimão cette saison en toute sécurité et nous travaillons avec le promoteur sur les détails de ce plan", a déclaré Stefano Domenicali.

A son tour, le chef du circuit de Zandvoort, Robert van Overdijk, espère un événement aussi normal que possible en 2021.

"L'année dernière, nous avons vraiment eu du mal, nous avons donc dû prendre certaines mesures", a-t-il déclaré à Ziggo Sport. "Le calendrier de cette saison nous donne de l'espoir."

"Nous nous préparons donc pour la course comme si 105 000 personnes venaient chaque jour sur le circuit. Pour le moment, nous ne savons pas combien de spectateurs seront autorisés, mais nous devons être prêts pour des tribunes combles. D'une manière ou d'une autre, le Grand Prix aura lieu", a ajouté van Overdijk.