Après ce deuxième rendez-vous de la saison à Jeddah pour le Grand Prix d'Arabie saoudite, l'écurie McLaren n'a toujours pas marqué le moindre point. Malgré ce zéro pointé, l'équipe a manqué de chance.
Le résultat ne rend pas justice à McLaren à Jeddah, car dès le départ, les deux monoplaces furent endommagées et ont dû rentrer aux stands pour changer les éléments endommagés. Même si les McLaren MCL60 manquent de rythme, dans une course plus calme, elles auraient pu terminer en meilleure posture.
Tout s'est joué au premier tour pour McLaren
Les deux McLaren ont été impliquées dans des incidents au départ, alors que Piastri est allé au contact avec Gasly et Norris, il a perdu une partie de son aileron avant. Les deux ont dû immédiatement s'arrêter pour remplacer les ailerons avant, renvoyant les deux pilotes à l'arrière du peloton.
À partir de là, la course consistait à collecter des données et à servir d'expérience pour Piastri dans des conditions de course, mais les deux pilotes ont été autorisés à se battre à un moment donné, Piastri réussissant à se défaire de son coéquipier bien qu'il soit sur la même gomme de pneus depuis la fin du premier tour jusqu'à l'arrivée.
Lando Norris, 17e
Course difficile, nous avons été très malchanceux aujourd'hui. J'ai pris un très bon départ, mais j'ai ensuite été touché par des débris qui ont endommagé mon aileron avant. Nous avons fait de notre mieux pour essayer de sortir quelque chose, mais nous n'avons pas eu de chance.
Nous avons fait le meilleur travail que nous pouvions, en travaillant en équipe, mais il était difficile de réaliser autre chose que ce que nous avons fait. Donc, c'est difficile, mais maintenant nous nous concentrons sur l'Australie où nous espérons faire un meilleur résultat.
Oscar Piastri, 15e
Évidemment, ce n'est pas la meilleure journée que nous puissions avoir, il y a eu un contact au début où j'ai perdu une partie de mon aileron avant. Je ne sais pas si j'aurais vraiment pu faire quelque chose d'autre, j'étais un peu coincé.
Il y avait une bonne course à la fin, ce qui était bien et évidemment j'ai fait un long relais sur les Hard, donc c'est bien d'apprendre un peu pour les pneus mais dans l'ensemble, ce n'est pas ce que nous recherchions.
Andrea Stella, Team Principal
Après avoir commencé la course avec de grands espoirs de marquer des points, nous avions les deux voitures en queue de peloton après le premier tour et nous revenons de Djeddah les mains vides. Oscar a eu un contact au premier virage, ce qui l'a obligé à s'opposer à un aileron avant cassé, tandis que Lando a heurté les débris provenant de la voiture d'Oscar et a également subi un aileron avant cassé.
Nous sommes des compétiteurs, nous encaissons ce résultat mais nous serons encore plus déterminés à réussir quand nous arriverons en Australie. Avant d'aller à Melbourne, nous savons que nous avons du travail à faire pour améliorer notre voiture, et cela être notre objectif immédiat.