Le miraculé de Silverstone, Guanyu Zhou, a été déclaré apte à rouler ce week-end en Autriche après un ultime check-up médical ! Le pilote chinois qui réalise jusqu'ici une bonne première saison en F1 espère retrouver rapidement le bon rythme.

Incontestablement l'image la plus terrifiante de la saison 2022 de F1 jusqu'ici, l'accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne a déjà marqué les esprits. Mais, les conséquences de cet accrochage, fort heureusement sans séquelles pour le pilote, donneront lieu à réfléchir sur l'état de l'Alfa Romeo et pourquoi la cheminée a cédé au moment de l'impact.

Zhou est déclaré apte à rouler en Autriche

Chez Alfa Romeo Racing, le pilote de réserve en cas d'indisponibilité d'un titulaire est Robert Kubica. Mais le Polonais n'aura pas besoin de remplacer le Chinois Guanyu Zhou qui sera bien à bord de son Alfa C42.

Immédiatement pris en charge par le centre médical du circuit, le pilote chinois fut relâché dans l'après-midi en ne révélant aucune séquelle de son terrible accident. Guanyu Zhou a pris le temps par la suite de remercier chaleureusement les commissaires et le personnel médical du circuit.

"Je tiens à remercier les commissaires et l'équipe médicale de Silverstone, ils ont été vraiment fantastiques. Je suis plus impatient que jamais de revenir sur la piste, je vous vois en Autriche !" avait-il écrit. "Les commissaires et l'équipe médicale sur le circuit ont été fantastiques avec leur intervention rapide, et je dois également remercier la FIA et la Formule 1 pour tout le travail qu'ils ont fait, et qu'ils continuent de faire, pour améliorer la sécurité de nos voitures. Le Halo m'a sauvé et cela montre que chaque mesure que nous prenons pour améliorer nos voitures donne des résultats concrets et précieux."

Aujourd'hui, le pilote chinois publie sur ses réseaux sociaux un post pour indiquer les derniers examens de routine ont été passés sans problème, il roulera donc en Autriche : "Le dernier check-up médical est réussi, tout est bon pour la suite. Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu durant cette période."