L'écurie Stake F1 Team ne fera pas une saison blanche alors que tout portait à croire qu'ils n'inscriraient aucun point en 2024. Mais Zhou Guanyu, qui ne sera vraisemblablement plus titulaire en F1 en 2025, inscrit les premiers points pour son équipe.
Ce sont 4 points précieux inscrits pour l'écurie suisse par le pilote chinois Zhou Guanyu, et qui permet de sauver une saison dans les tréfonds du classement des constructeurs.
Zhou inscrit les points pour Stake
Un grand prix rocambolesque a permis à Stake d'inscrire ses premiers points de la saison ici au Qatar, la première fois pour l'équipe depuis... le Qatar 2023 ! L'an dernier, Zhou avait également inscrit 4 points, mais Bottas y rajouta 2 unités supplémentaires. A quelques tours du but, les deux monoplaces vertes étaient dans les points mais Valtteri Bottas ne pourra rien faire contre le retour de Lando Norris sur sa McLaren bien plus rapide.
Zhou Guanyu
Quelle course ! Je suis incroyablement heureux pour toute l’équipe. Aujourd’hui, il s’agissait de livrer une performance solide, et c’est exactement ce que nous avons fait. Nous avions un excellent rythme, sommes restés propres, et avons parfaitement exécuté notre stratégie, réalisant des dépassements au bon moment. C’est un immense coup de boost pour tous les membres de l’équipe.
Enfin marquer des points ressemble à une grande récompense pour tout le travail acharné et la résilience que nous avons montrés cette saison. Vu d’où nous sommes partis et les défis que nous avons affrontés, ce résultat a encore plus de valeur. Un grand merci à l’équipe pour cette superbe course .
Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe
Ce fut une journée importante à Doha pour notre équipe. La P8 de Zhou est un résultat qui compte beaucoup pour nous et reflète l'immense effort de nos équipes à Hinwil, ici sur le circuit, et de nos actionnaires.
Ce fut une course exigeante où chaque détail a compté. Zhou a livré une performance remarquable, gérant parfaitement ses pneus et restant maître de sa course. Notre choix stratégique de prolonger son relais et de s’arrêter sous la voiture de sécurité au 35e tour s’est révélé décisif. Son rythme solide avec les pneus durs a assuré ce résultat important pour lui et l’équipe.