[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Les pilotes du championnat de France F4 se sont élancés sur le tracé urbain de Pau dans le cadre de la 3ème manche après Nogaro et Monza. Arthur Rougier (#87) avait réalisé la pole position hier après-midi devant le Parisien Victor Martins (#29) et Marvin Klein.
Arthur Rougier s'impose en course 1
C'est à 10h10 que les jeunes pilotes du championnat de France F4 se sont élancés pour une course de 20min. Très bon départ du poleman Arthur Rougier.
Dès le premier virage, accrochage entre Pierre Alexandre Jean et Hugo Chevalier au virage de la gare, c'est l'abandon pour les deux pilotes. Arthur Rougier assure en alignant les meilleurs secteurs en piste. Jean-Baptiste Mela est rapidement mis sous investigation pour le départ, il est deuxième.
Le Belge Amaury Cordeel commet une erreur à Foch l'envoyant dans les pneus. Le leader Arthur Rougier s'empare du meilleur tour en course. La pluie fait son apparition à Pau et les deux pilotes de tête à savoir Arthur Rougier et Jean-Baptiste Mela passe proche de la correction à la gare.
La sanction tombe pour Mela, c'est un drive-through pour un départ volé. Les pilotes alors équipés de pneus slicks sont en grande délicatesse sur le tracé palois. Florian Venturi qui n'a pas anticipé son freinage, tape le rail à la gare. Victor Martins commet une petite erreur et perd du terrain sur Arthur Rougier qui assure sans prendre trop de risque.
Alors qu'il restait 4 min et que la pluie redoublait d'intensité, le directeur de course a pris la décision de mettre un terme prématurément à cette course. C'est donc une victoire d'Arthur Rougier devant Victor Martins et Marvin Klein.
A noter que Victor Martins a réalisé le meilleur tour en course.
Au championnat :
- Victor Martins 110 points
- Arthur Rougier 93 point
- Pierre-Alexandre Jean 65 points
- Charles Milesi 61 points
- Marvin Klein 55 points
- Florian Venturi 44 points
- Christian Munoz 39 points
- Stuart White 39 points
- Jean-Baptiste Mela 36 points
- Casper Roes 34 points
- Javier Gonzales 23 points
- Hugo Chevalier 17 points
- Aldo Festante 10 points
- Thomas Drouet 5 points
- Amaury Cordeel 2 points
- Ugo de Wilde 0 points
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20369" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]