Dernier meeting pour la F4 France sur le circuit Paul Ricard. Si les titres sont joués, il reste un enjeu pour la place de vice-champion.
Le soleil a fait son apparition pour les jeunes pilotes de la FFSA Academy. Une petite séance de 30 minutes pour que les pilotes préparent au mieux les qualifications et les courses.
Dans les premières minutes de la séance, Adam Eteki réalise le meilleur temps devant Ugo de Wilde. Puis Matéo Herrero prend la tête, vite perdu au profit du champion Caio Collet. La séance n’est pas encore à sa moitié que les temps s’améliorent considérablement.
Caio Collet réalise le meilleur temps
Car Adam Eteki reprend la première place très rapidement pendant qu’Alessandro Ghiretti réalise le 4e temps provisoire. Passée la moitié de la séance, la tête passe entre les mains de Caio Collet. Théo Pourchaire se positionne 3e et Pierre-Louis Chovet juste derrière. Ugo de Wilde améliore sa marque et reprend la 4e place provisoire.
Alors qu’il reste un peu moins de 10 minutes, Théo Pourchaire améliore son chrono et se positionne 4e. Il en est de même pour Alessandro Ghiretti qui prend la 7e place provisoire à 6 minutes du drapeau à damier.
Un drapeau rouge vient perturber la fin de la séance, à un peu plus de 2 minutes de la fin. Aucun pilote ne pourra reprendre la piste et Caio Collet termine donc en tête de la feuille des temps. Il devance Adam Eteki et Matéo Herrero.