Après la séance de qualification de ce matin, les seize pilotes du championnat de France F4 ont prit part à leur première course du weekend sur les trois au programme. La grille de départ correspond au second meilleur tour de chaque pilote durant les essais qualificatifs.
La grille de départ
Marvin Klein s'impose
Le parisien Victor Martins, second du championnat s'élance depuis la pole position devant le leader du championnat, à savoir le limougeaud Arthur Rougier. Les deux pilotes se livrent une lutte acharnée depuis le début de la saison, en témoigne les écarts au championnat : 36 points séparent avant le départ de cette course Rougier et Martins, devant Pierre-Alexandre Jean, déjà relégué à 84 points du leader du championnat. Il reste 204 points à distribuer avant la fin de la saison.
La piste est humide suite à une averse durant la course précédente. Les monoplaces chaussées en pneus pluies s'alignent une à une sur la grille de départ. Le poleman Martins réalise un bon envol tout comme Rougier. Arthur Rougier s'empare de la tête de la course après seulement quelque virages. Martins cède également sa place au colombien Christian Munoz. La piste commence déjà à sécher et l'ensemble des pilotes recherchent l'humidité pour éviter une dégradation prématurée des pneumatiques du à une surchauffe. Rougier passe la ligne de départ pour la première fois avec une seconde d'avance sur Munoz et Martins. Munoz revient sur Rougier et tente un dépassement soldé par un échec offrant à Martins la possibilité de revenir sur les deux leaders.
Christian Munoz est véritablement collé aux échappements de Rougier. Victor Martins réussit à dépasser Munoz et s'empare de la seconde position. La bataille pour la victoire se joue désormais à cinq : Rougier devance Martins, Munoz, Klein et Milesi. Marvin Klein s'empare de la troisième place au détriment de Munoz. Ce dernier est rapidement dépassé par Milesi.
Marvin Klein dépasse Martins et prend la seconde position avec vue privilégiée sur Rougier. Marvin Klein est très rapide et s'empare du meilleur tour en course avant de dépasser par l'extérieur le leader Rougier. Le leader du championnat est en souffrance avec ses pneumatiques et cède sa seconde place à Victor Martins. Milesi s'empare de la troisième place. Hugo Chevalier remonte rapidement sur le groupe de tête et attaque Christian Munoz pour la cinquième place.
Sous le drapeau à damier, victoire de Marvin Klein devant Victor Martins et Charles Milesi. Rougier, Chevalier, Munoz, White, Mela, Drouet et Venturi complètent le top 10.
Au championnat :
- Arthur Rougier 201 points
- Victor Martins 171 points
- Pierre-Alexandre Jean 105 points
- Christian Munoz 81 points
- Marvin Klein 81 points
- Charles Milesi 80 points
- Florian Venturi 78 points
- Stuart White 73 points
- Javier Gonzales 72 points
- Jean-Baptiste Mela 70 points
- Casper Roes 58 points
- Hugo Chevalier 53 points
- Thomas Drouet 25 points
- Aldo Festante 11 points
- Amaury Cordeel 2 points
- Ugo de Wilde 1 point