Le départ de la Course 2 à Nogaro dans le cadre du Championnat de France FFSA F4 France a été donné à 14h50. Les 16 monoplaces s'élancent pour une course de 20 minutes. La grille de départ est inversée pour les 10 premiers.
Un départ anticipé de la part du poleman Casper Roes-Andersen, la procédure est sous enquête. La sanction tombe rapidement, il écopera d'un drive-through, un passage par les stands. Le Norvégien alors en tête va perdre le commandement de la course, et c'est Javier Gonzalez, le Mexicain qui en hérite.
Lutte des classes
Hugo Chevalier est en embuscade, il produit son effort pour se rapprocher de la tête de course. Il réalise le meilleur tour au 8ème tour en 1'32"644. Il est perd cette référence face à Jean-Baptiste Mela en 1'32"307. Dans le peloton, Victor Martins, le vainqueur de la Course 1 a perdu des places, il a fait une faute en partant au large il est 12ème. Il repart le couteau entre les dents, il signe déjà les meilleurs temps dans les secteurs. Il signe le meilleur temps en 1'32"991.
Il reste moins de 5 minutes de course, déjà, Javier Gonzalez mène avec près de 3 secondes devant Hugo Chevalier. Jean-Baptiste Mela complète le podium provisoire. Charles Milesi est 4ème actuellement qui porte une attaque pour se hisser sur le podium, et c'est une manœuvre réussie. Christian Munoz le Colombien est à l'affût pour ravir la 4ème place du Français. C'est un vrai train compact entre la troisième et la neuvième place.
En tête de la course, le Mexicain semble à l'abri d'un retour de Hugo Chevalier. Rien n'est fait pour le podium. Victor Martins a gagné une place, il est actuellement onzième. Arthur Rougier réussit à gagner une place, il est 5ème au profit du Colombien Christian Munoz.
Le dernier tour de course va consacrer Javier Gonzalez, la lutte est intense entre Hugo Chevalier et Charles Milesi. L'ordre du poium restera ainsi jusqu'au drapeau à damiers. Jean-Baptiste Mela termine 4ème devant Arthur Rougier. Le Colombien Christian Munoz est 6ème et Pierre-Alexandre Jean est 7ème. Florian Venturi le numéro #49 termine 8ème devant Marvin Klein, Thomas Drouet complète le top 10. Une erreur de pilotage contraint Victor Martins de finir à la onzième place, il est premier du Championnat Junior devant le Sud-Africain Stuart White qui finit 12ème et second du classement Junior.
La dernière course aura lieu lundi matin avec un départ donné à 11h40.