Ce week-end a eu lieu la deuxième manche du championnat de France de F4. Dans des conditions difficiles dans un premier temps puis plus clémentes dans un second temps, Yifei Ye, arrivé en leader, a conforté son avance au championnat.
La course 1 a offert à l'espagnol Javier Cobian un beau cadeau à l'occasion de son 18e anniversaire. Parti deuxième sur la grille, il dépasse Michael Benyahia et Yifei Ye dès les premiers mètres et s'impose en leader de la course. Sous une pluie battante, le pilote espagnol réussit à maintenir ses concurrents derrière et à s'imposer d'une main de maître. Benyahia et Ye finissent sur le podium, devant Pierre-Alexandre Jean qui a pris le dessus dans les premiers mètres sur Gilles Magnus, cinquième de la course. Derrière, on retrouve Hugo Chevalier, Arthur Rougier et Tristan Charpentier, qui finissent à la même place que leur position sur la grille.
A trois tours de l'arrivée, Kami Laliberté tente une attaque sur Enzo Samon qui se solde en accrochage et un abandon de ce dernier, accompagné de Marvin Klein et Théo Coicaud.
Au classement junior, on retrouve Michael Benyahia, Yifei Ye et Pierre-Alexandre Jean dans le top 3.
La course 2 se court dans les mêmes conditions que la course 1, sur une piste humide et une météo capricieuse. Alors que les pilotes partent, un accrochage survient au virage 2 entre Arthur Rougier et Kami Laliberté, emportant avec lui six voitures. Le drapeau rouge est brandi et un nouveau départ est donné avec onze voitures au départ. Le second départ est donné et les pilotes s'élancent timidement dans ce premier tour. Les pépins commencent rapidement pour certains pilotes. Hugo Chevalier est contraint de rentrer aux stands au 6e tour suite à un problème de calculateur de sa boîte de vitesse. Tristan Charpentier, parti de la pole du second départ, doit renoncer au 9e tour suite à un problème d'accélérateur. Marvin Klein est contraint à l'abandon au 8e tour suite à une erreur de pilotage.
Théo Coicaud, parti 15e sur la première grille, réussit à se faufiler et à remporter la course devant Gilles Magnus et Pierre-Alexandre Jean. Yifei Ye, Casper Røes, Arthur Rougier, Aleks Karkosik et Hugo Chevalier ferment la course.
Au classement junior, le podium est composé de Pierre-Alexandre Jean, Yifei Ye et Casper Røes.
Le départ de la course 3 est donnée sous une pluie battante. Neutralisée durant deux tours suite à la sortie de piste de Michael Benyahia due à un freinage tardif, Yifei Ye ne s'est pas laissé démonté et a continué à conforter sa place de leader de la course. Javier Cobian tente de suivre la cadence du pilote chinois mais un problème de transmission au 8e tour le contraint à abandonner, laissant le leader transformer sa place en victoire. Gilles Magnus et Pierre-Alexandre Jean complètent le podium, après une belle bataille avec Arthur Rougier. Tristan Charpentier, Kami Laliberté, Théo Coicaud, Enzo Samon complètent le top 8.
Au classement junior, Yifei Ye finit premier devant Pierre-Alexandre Jean et Tristan Charpentier.
Dernière course du week-end sur une piste sèche. Yifei Ye, parti de la pole, s'envole et prend trois secondes sur le second au bout du deuxième tour. Kami Laliberté réussit une magnifique course en doublant Gilles Magnus dans les premiers tours. Théo Coicaud, auteur de magnifiques dépassements, finit au pied du podium devant Pierre-Alexandre Jean, Arthur Rougier, Tristan Charpentier, Marvin Klein, Javier Cobian et Jean-Baptiste Mela. Seuls Hugo Chevalier et Enzo Samon ne voient pas la ligne d'arrivée, le premier touchant un trottoir l'envoyant dans un mur de pneus au 8e tour et le second sur une erreur de pilotage au 14e tour.
Au classement junior, Yifei Ye, Pierre-Alexandre Jean et Tristan Charpentier trustent les trois premières places.
Au classement général, Yifei Ye mène largement le championnat avec 187 points, 100 points devant Hugo Chevalier, lui-même à un point de Gilles Magnus.
Au classement junior, Yifei Ye reste leader avec 186 points devant Pierre-Alexandre Jean (114 pts) et Hugo Chevalier (104 points).
Prochaine manche à Lédenon le week-end du 5 mai.