Le fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher s'est confié sur le site Pirelli.com, parlant de sa passion et de son avenir.

Actuellement deuxième du championnat ADAC F4 et de l'Italian F4, Mick Schumacher reste sous le feu des projecteurs. Bercé par le sport automobile depuis son plus jeune âge, il tente aujourd'hui de marcher sur les pas de son père Michael et de son oncle Ralf. "La course automobile est ce que je rêve de faire, la course est constamment dans mon esprit. C'est épuisant, c'est difficile, c'est compliqué mais c'est tout simplement génial », déclare le pilote allemand de l'équipe Prema.

Souvent annoncé dans le viseur des académies des équipes de F1, Red Bull a déjà annoncé, par la voix de Helmut Marko, ne pas être intéressé par le jeune pilote. Cette situation semble convenir à Mick Schumacher. "Pour l'instant, mon objectif est de devenir un pilote de course bon et complet. Cela signifie que je dois faire un pas après l'autre, travaillant sur moi-même et cherchant à faire de mon mieux. Je suis convaincu que c'est la seule façon d'atteindre vos objectifs et je suis convaincu que je vais atteindre ces objectifs. C'est pour cette raison qu'il est important pour moi d'avoir une base solide et de prendre confiance dans tous les domaines de course auquel je vais me confronter », déclare-t-il.

"C'est exactement pour cette raison que je ne me précipite pas et je n'aurai pas seulement un oeil sur les résultats rapides, mais au lieu de cela, je vais travailler sur moi-même en permanence et me concentrer sur la course qui est un sport extrêmement complexe, ce qui le rend difficile et en même temps vraiment fascinant. Je ne peux pas penser à quelque chose de mieux que d'être sur la piste, dans le but de faire le tour parfait et toujours essayer d'améliorer ma performance, je suis prêt à travailler dur sur moi-même parce que je sais que c'est le seul moyen de répondre à vos propres rêves", conclut-il.

Mick Schumacher disputera la manche d'Italian F4 au Mugello les 16 et 17 juillet prochain puis celle d'ADAC F4 sur le Red Bull Ring du 22 au 24 juillet prochain