Alors que plusieurs pilotes se sont affrontés sur le circuit du Castellet, c'est Hugo Chevalier, pilote F4 cette saison, qui a été nommé espoir pour la saison 2018.
Le Haut-Savoyard a été nommé Espoir Porsche Carrera Cup France 2018. Aussi, il recevra une dotation financière de 30 000 euros de la part de Porsche France, un soutien financier d’un Centre Porsche, une dotation en pneumatiques de Michelin et un soutien sportif de Patrick Pilet.
Avant cela, plusieurs candidats se sont affrontés pendant quatre jours, avant la finale de la Porsche Carrera Cup France 2017. Les candidats étaient : Jérémy Sarhy (Clio Cup France), Hugo Chevalier (F4), Victor Blugeon (Mitjet), Theo Coicaud (Formula Renault 2.0), Alexandre Marchois (Mitjet), Jérémie Lesoudier (Clio Cup Espagne), Jean-Baptiste Simmenauer (Formula Renault 2.0) et Evan Pichard-Arnaud (KZ2).
"J’ai la sensation d’entrer dans la cour des grands. L’opération s’est vraiment bien passée, avec une très bonne ambiance entre les pilotes. J’ai beaucoup appris lors des roulages et des entretiens. Je pense que ma détermination a fait la différence. Chaque matin, je me lève avec l’objectif de devenir pilote professionnel. Je vis pour ça. Et ce n’est pas un hasard si j’ai choisi de participer à cette sélection… Entrer dans la filière Porsche avec l’objectif de gravir la pyramide mise en place est une opportunité quasi unique. Je vais travailler encore plus pour progresser. Il m’est encore difficile de me fixer des objectifs pour 2018, mais j’aimerais gagner le classement des Rookies, viser un podium, puis une pole position et essayer de gagner une course. Il faudra surtout être régulier tout au long de la saison'', déclare Hugo Chevalier.
Ce dernier succède ainsi à Valentin Hasse-Clot, Espoir Porsche Carrera Cup France 2017. Intégré à l’équipe Sébastien Loeb Racing, le jeune parisien a remporté la catégorie Rookie cette saison. Il a ainsi signé deux podiums au classement général, deux meilleurs tours en course. Enfin, il a remporté sa première victoire sur le circuit de Barcelone.