La structure visant à aider les jeunes pilotes, lancée par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, va dévoiler son vainqueur le 12 novembre prochain.
Ils sont six finalistes à pouvoir prétendre au premier Volant FEED Racing et le vainqueur sera annoncé le 12 novembre à 13h00.
Pour la première finale du FEED Racing France, un jury exceptionnel désignera celui qui bénéficiera d'une saison de F4 britannique avec l'équipe Carlin. Olivier Panis, dernier vainqueur français en F1 ; Luc Alphand, champion de ski et vainqueur du Dakar 2006 ; Serge Saulnier, président du directoire du circuit de Magny-Cours et Martin Knapman, représentant de l’écurie Carlin, épauleront le Champion du Monde 1997 de F1 et l'ancien pilote d'essais de l'équipe BAR en F1.
La finale se déroulera lors d’une série unique de 7 tours, et en pneus neufs. La moyenne des 3 meilleurs tours de la série désignera le vainqueur 2019 de FEED Racing.
"Si la vitesse pure est évidemment primordiale, la constance l’est aussi. Il faut être capable d’aller vite sur au moins trois tours. C’est la base ! Après, il y a un Jury qui prendra sa décision en fonction des circonstances. Mais si par exemple, un pilote réalise le meilleur temps, mais derrière sort de la piste ou réussit deux mauvais chronos, il ne sera pas sacré. C’est clair !'', précise Patrick Lemarié.
Les six finalistes 2019 du FEED Racing France
Six pilotes se disputeront le prix ultime. Le plus rapide des pilotes est le pilote ukrainien Ivan Peklin, qui a remporté deux championnats d'Ukraine de karting. Le pilote néerlandais Marijn Kremers tentera également de décrocher le Volant FEED Racing. Ce dernier, le plus âgé des finalistes (21 ans), a remporté le championnat du monde de de karting. Le premier pilote français est Etienne Cheli, 9e du IAME International Final. Timothy Peisselon a abandonné le sport automobile il y a trois ans. Il a participé, dans le passé, au championnat d’Europe et championnat WSK. Un candidat étonnant compose les finalistes. Alexis Giroud, boucher de métier, a débuté le pilotage récemment en loisir et n'a aucune expérience des championnats de karting. Le dernier finaliste, repêché ce samedi, est Dorian Cazals, pilote de la Ligue Occitanie.