Le Red Bull Junior Team accueille quatre nouveaux pensionnaires, dont le pilote français Jules Caranta qui roule actuellement en Championnat de France F4 FFSA.
La Red Bull Driver Search a été lancée pour repérer la nouvelle génération de pilotes qui rejoindront l'équipe en août à Jerez, en Espagne. Les 11 candidats invités, âgés de 13 à 16 ans, venaient du Royaume-Uni, d'Irlande, de France, d'Italie, des Pays-Bas, de Suède, du Liban et du Mexique.
Parmi ce groupe, les premiers pilotes sélectionnés pour rejoindre le programme étaient Fionn McLaughlin (Irlandais) et Scott Lindblom (Suédois). Ils sont maintenant rejoints par quatre nouveaux pensionnaires : Christopher Feghali (Libanais), Rocco Coronel (Néerlandais), Jules Caranta (Français) et Ernesto Rivera (Mexicain).
Depuis sa création en 2001, le Red Bull Junior Team s'engage à accompagner les meilleurs jeunes talents du sport automobile. Actuellement, l'équipe se compose de neuf pilotes âgés de 15 à 19 ans, évoluant dans les séries de Formule Junior. L'événement de sélection de trois jours a consisté en des essais de jeunes athlètes au volant de voitures de course F4 et GP3 dans un format de compétition. Leur performance a été évaluée par le Dr Helmut Marko, conseiller des équipes de F1 Red Bull.
"Le retour de la Red Bull Driver Search a été une étape importante pour notre programme de jeunes pilotes. Les pilotes invités ont déjà montré un talent prometteur, et nous restons engagés à soutenir nos jeunes pilotes pour façonner l'avenir du sport automobile", déclare le Dr Marko, responsable du programme Red Bull Junior Driver.
Ces jeunes espoirs ont déjà marqué leur empreinte dans différentes disciplines du sport automobile, ayant pratiquement grandi dans ce milieu. Jules Caranta avait 2 ans lorsqu'il a commencé le karting et est passé à une monoplace cette année. "Mes parents avaient une équipe de karting, alors je suis immédiatement tombé amoureux du sport automobile. Depuis ce moment, je n'ai jamais arrêté."
Actuellement dans l'académie Red Bull, on compte le Japonais Ayumu Iwasa qui roule en Super Formula, le Français Isack Hadjar en tête du championnat FIA F2, l'Espagnol Pepe Martí qui roule en FIA F2 tout comme l'Allemand Oliver Goethe. Le Britannique Arvid Lindblad est en FIA F3 comme l'Allemand Tim Tramnitz. Le Français Enzo Deligny évolue en FRECA, le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul est encore au stade du karting, l'Américain James Egozi roule en F4 Espagne.
Le Red Bull Junior Team a un palmarès impressionnant pour amener des pilotes en Formule 1. Cinq anciens de l'équipe, Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Pierre Gasly et Carlos Sainz Jr., ont remporté une course de F1, tandis que Vettel et Verstappen ont remporté ensemble 7 titres de champion du monde.
Pour la dernière de l'année, Villagomez et Victor Weyrich s'imposent sur une piste humide, profitant…
Guerlain Chicherit s'impose sur le prologue avant le début des hostilités au Rallye du Maroc
Avec son doublé sur le circuit de Motegi, au Japon, Francesco Bagnaia a repris des…
David Alosno a été sacré Champion du Monde Moto3 à l'issue du Grand Prix du…
Le circuit de Motegi accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix du Japon. Pedro…
Dans la noirceur du Paul Ricard, c'est Laurent Hurgon et Gregory Guilvert qui se sont…