Richard Mille lance sa Young Talent Academy

2018-03-19T14:19:06+00:00lundi 19 mars 2018|FIA F4|
  • Richard Mille Young Talent Academy

Toujours au croisement de l’innovation et de la passion, Richard Mille lance avec Birel ART une véritable opération de détection de jeunes talents tout en créant une véritable passerelle entre le karting et la monoplace. C’est une grande première dans le milieu puisque les sélections gratuites, ouvertes aux pilotes Birel ART du monde entier, permettront au vainqueur de gagner une saison complète en Championnat de France F4 FIA. Une occasion exceptionnelle de prendre son envol vers les sommets du sport automobile.

La prestigieuse marque de montres Richard Mille accompagne depuis sa création en 2001 des sportifs de renom comme Rafael Nadal (tennis), Bubba Watson (golf), Alexis Pinturault (ski) ainsi que des pilotes automobiles : Alain Prost, Sébastien Ogier, Felipe Massa, Romain Grosjean ou encore Charles Leclerc, pour ne citer qu’eux.

« Je suis un vrai passionné de sport », explique le Fondateur. « Il existe en particulier une forte synergie entre les montres que nous fabriquons et la compétition automobile. Je suis ravi que notre société ait la possibilité de jouer un rôle actif dans l’éclosion de jeunes talents aux côtés de Birel ART ».

La Richard Mille Young Talent Academy ne manque pas d’originalité. Grâce à l’implication du réseau de distribution mondial de Birel ART, l’opération va offrir à une vingtaine de jeunes pilotes de karting du monde entier la possibilité de tenter gratuitement leur chance en monoplace. Pour participer, il sufft de piloter un Birel ART, un Ricciardo Kart où encore un Kubica en compétition et d’être choisi par son importateur.

En tant que créateur d’All Road Management et copropriétaire de Birel ART, Nicolas Todt se réjouit du lancement de la Richard Mille Young Talent Academy : « En premier lieu, je te tiens à remercier Richard Mille pour son soutien. Nous allons disposer d’une formule originale et particulièrement adaptée pour renforcer notre mission de détection des pilotes à fort potentiel. Cela s’inscrit pleinement dans notre stratégie globale et il est tout à fait logique pour nous d’en être un partenaire actif ».

Cette opération hors du commun, qui est destinée à perdurer, débutera dès cette année. La Richard Mille Young Talent Academy rassemblera en fin de saison une vingtaine de candidats sur le circuit Paul Ricard. Les prétendants seront évalués pendant deux jours sur leurs capacités physiques et mentales, ainsi que sur leur talent de pilote au volant de monoplaces F4 FIA. Le jury composé de spécialistes désignera ensuite le vainqueur qui aura l’occasion de lancer sa carrière automobile en disputant gracieusement le Championnat de France F4 FIA 2019.

« Nous sommes très heureux de pouvoir faire profter nos pilotes en partenariat avec Richard Mille et de notre proximité avec All Road Management », précise Ronni Sala, Président de Birel ART. « Il nous a semblé primordial de proposer à nos pilotes une véritable passerelle entre le karting et la monoplace. Nous avons désormais la possibilité de le faire de manière unique au monde grâce à l’ensemble de notre réseau au sein du groupe Birel ART. Il était important pour nous d’ouvrir cette opération à tous les pilotes Birel ART, sans question de budget. Si l’idée est très simple, elle est aussi révolutionnaire dans sa mise en œuvre. Tout sera fait pour ouvrir les portes de la monoplace aux meilleurs espoirs ».

D’après le communiqué Richard Mille