Sebastian Montoya signe chez Prema en F4 italienne et allemande

PREMA Powerteam annonce Sebastian Montoya pour la saison de Formule 4 2020. Le colombien âgé de 14 ans fera ses débuts en compétition en monoplace et participera à un programme comprenant le championnat italien F4 complet et certaines courses du championnat allemand promu par l'ADAC.

Sebastian Montoya, fils du pilote de l'ex-pilote de F1, double champion Indy 500, Juan Pablo Montoya, vient d'une solide carrière de karting commencée à l'âge de 8 ans aux USA. Ces dernières années, il a également montré un grand potentiel dans la compétition européenne, atteignant les rangs de la classe OK en 2019.

Le fils de Montoya arrive en F4

Sebastian est maintenant prêt pour sa première saison en course automobile et a déjà commencé ses préparatifs. Lors de ses premières sorties d'essais, il s'est rapidement adapté à la voiture, impressionnant l'équipe et réalisant un travail remarquable sur piste.
Avec l'ajout de Montoya, PREMA Powerteam réaffirme son engagement envers les jeunes pilotes, avec quatre recrues très compétitives au début de la saison de Formule 4 2020 et est confiant quant à la composition et son potentiel.

Angelo Rosin - Team Principal

"Nous sommes ravis d'accueillir Sebastian dans l'équipe. Il est un excellent ajout à notre line-up et connaît déjà une transition positive vers les monoplaces. Pour lui, ce sera une année d'apprentissage, mais d'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, il peut rapidement devenir un concurrent de premier plan. Nous avons hâte de commencer la saison. Ce sera excitant de travailler avec autant de jeunes pilotes talentueux."

Sebastian Montoya

"Je suis très excité de commencer à courir en monoplace et d'avoir l'opportunité de courir en F4 en 2020 avec une équipe aussi formidable. Prema est une équipe de haut niveau et possède tout l'équipement et les personnes pour m'aider à apprendre et à grandir en tant que pilote. La compétition sera rude mais elle est meilleure car elle me fera me mettre au défi sur et hors piste."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa, H+4 : Ferrari prend le pouvoir !

Le premier tiers de la course a été passionnant avec une nette domination des Porsche…

%

GP de France 2024, Sprint : Jorge Martín, seul au Mans

Le Circuit Bugatti, situé au Mans, accueille le Grand Prix de France, cinquième manche du…

%

6 Heures de Spa - H+2 : Proton Competition en tête de la course !

Douche froide pour Ferrari après la disqualification de la #50 à l'issue des qualifications, seule…

%

Portugal, ES13 : Rovanperä et Solberg out, Ogier vire en tête

A l'issue de la première journée complète du Rallye du Portugal, Kalle Rovanperä ne disposait…

%

CFR Antibes, J2 : Camilli gère l'écart

Le Niçois maintient son avance sur le reste du plateau à trois spéciales de la…

%

GP de France 2024 : la grille de départ MotoGP

Jorge Martín, malgré une chute dans la chicane Dunlop dans les dernières minutes, a pulvérisé…

%