Catégories: FIA F4

Ugo de Wilde s’impose dans la Course 1 F4 France au Castellet

Dernière manche du championnat sur le circuit du Castellet. Si les deux titres sont déjà dans les poches, les places de dauphin se jouent encore.

Lors de la séance qualificative, Ugo de Wilde partira de la pole position de cette course 1. Il devance sur la grille, Adam Eteki et Théo Pourchaire.

Le poleman prend un très bon départ et conserve la tête de la course. Derrière lui, Adam Eteki est aux prises face à Théo Pourchaire mais aussi Ulysse de Pauw. Théo Pourchaire parvient à trouver l’ouverture et prend la 2e place de la course. Plus loin dans le peloton, Gilian Henrion perd plusieurs place et se retrouve 10e.

Lutte serrée pour la victoire

Caio Collet prend le meilleur sur Alessandro Ghiretti au 2e tour de course. Peu de changement dans la course, mais le tour suivant, Arthur Leclerc dépasse Baptiste Berthelot pour le gain de la 15e place. Le jeune monégasque, victime d’un contact avec Reshad de Gerus, était descendu dans le classement.

En tête de course, Ugo de Wilde possède une petite seconde d’avance sur son poursuivant, Théo Pourchaire. Ce dernier est également sous la pression d’Adam Eteki. Moins d’une seconde sépare les trois pilotes à la fin du 6e tour. La bataille est dure mais Ugo de Wilde maintient son avantage sur ce tour.

Ce n’est pas le cas pour Ulysse de Pauw qui se fait dépasser par Caio Collet et Alessandro Ghiretti. Mais Ulysse de Pauw n’abandonne pas pour autant et prend une place à Alessandro Ghiretti.

Ugo de Wilde s’impose

Pierre Louis Chovet prend la 8e place au 8e tour. Mais il part large sur un virage et dégringole dans le classement. Théo Pourchaire et Adam Eteki sont au coude à coude, ce qui permet au meneur de prendre un peu d’air. Adam Eteki passe Théo Pourchaire et se place 2e.

Mais le tour suivant, Théo Pourchaire reprend son bien sur la ligne droite du Mistral. Adam Eteki ne pourra pas reprendre l’avantage. Ugo de Wilde s’impose devant Théo Pourchaire et Adam Eteki.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%