A 65 ans, le pilote Normand montre qu'il a toujours gardé son coup de volant avec la pole position. Le pilote de l'équipe Bodemer Auto se bonifie t-il au fil des saisons ? Rencontre.
Content de ta pole position ?
C'est bien entendu toujours sympa. Je me suis senti bien avec l'auto, le bonhomme allait bien. Ce n'était pas facile avec pas mal de trafic, à un moment je signe le meilleur chrono dans le premier secteur et paf drapeau rouge.
Et ton début de saison à Nogaro et Magny-Cours ?
A Nogaro, on est bien parti pour gagner mais on rencontre un problème technique... A Magny-Cours, on finit P3 en course 1 et ensuite on part plus loin et on a eu quelques soucis de frein et d'ABS.
En plus du FFSA GT tu as eu un début de saison plutôt bien chargé...
Effectivement, il y a eu le Grand Prix de Monaco Historique pour le fun. Et pour les 24 Heures de Dubaï, j'y allais à l'origine pour faire des essais, puis j'ai roulé en course et on a gagné ! (rires) La Porsche 911 GT3 est splendide, fabuleuse à piloter et GPX Racing est une super équipe.
Tu as une relation de confiance avec l'équipe Bodemer Auto ?
Oui on se connaît depuis un moment et on est là depuis 3 ans, il y a une super entente dans l'équipe. Un pilote c'est aussi une équipe derrière, nous sommes au sommet de la pyramide, mais si quelque chose ne va pas dans la même équipe la pyramide s'écroule. Il faut donc travailler main dans la main pour aller dans la même direction. Il y a bien entendu des problèmes techniques mais on travaille à les résoudre.
As-tu une anecdote sur une course que tu as disputé ici à Albi ?
J'ai des anecdotes, parfois longues à expliquer, si ce n'est que j'ai toujours passé de bons moments ici. Pour ma première saison de Formule Renault chez BP, j'étais second ici derrière mon coéquipier, j'ai totalement loupé un freinage et je suis allé dans les graviers. J'ai donc fini troisième et je me suis pris une rouste par le patron ! Après j'ai arrêté de faire des conneries. (rires)
NDLR : Entretien réalisé après les qualifications