La deuxième course du week-end sur le circuit Albigeois va se dérouler sous un soleil dominant et 16°C. Le départ de la Course 2 de la 76ème édition du Grand Prix d'Albi aura lieu à 14h00.
Le poleman d'hier, Matéo Herrero voit sa voiture s'élancer depuis la sixième place avec au volant son coéquipier Morgan Moulin-Traffort. L'organisation a décidé de ne pas rééquilibrer la BoP entre la Course 1 et la Course 2.
76e Grand Prix d'Albi
La direction de course a décidé de neutraliser les deux premiers virages pour raison de sécurité. Le départ est donné et la meute sera donc lâchée dans la grande ligne droite de l'aéroport. AKKA-ASP Team est quasiment à domicile ici et la Mercedes-AMG GT4 prend le large avec plus d'une seconde d'avance sur Simon Gachet après seulement 5 tours. Pendant ce temps, Morgan Moullin-Traffort, 6ème, met la pression à Erwan Bastard, les deux pilotes sont premiers de leur catégorie respectives.
Adrien Tambay réalise le meilleur temps en tour en 1'23"525 au 7ème tour. Morgan Moulin-Traffort prend l'avantage sur Mike Parisy et Erwan Bastard Au tour 8, la direction de course déploie le Full Course Yellow afin de remettre en place des plots de limite de course. Jim Pla court en tête, mais attention, le pilote a reçu un avertissement de la direction de course pour des limites de course dépassées.
Au quart de la course, voici les leaders par catégories :
#87 Jim Pla en tête du Pro-Am
#8 Benjamin Lariche en tête du Silver
#5 Christophe Hamon en tête du Am
#22 Moran Moulin-Traffort en tête des Guest
Romain Ianetta contraint à l'abandon avec son Alpine GT4 #616, quel dommage après avoir vu cet équipage monter sur le podium hier lors de la Course 1. Et nous approchons de la fenêtre des arrêts aux stands Benjamin Lessennes tente une attaque au freinage, obligeant Benjamin Lariche à utiliser l'intérieur du virage au freinage.
Mais le pilote SpeedCar conserve sa place obligeant la BMW a rester à sa place et évitant de peu une sortie de piste. Quelques instants plus tard, Benjamin Lassennes prend l'avantage sur Benjamin Lariche. Pendant ce temps, la Ginetta #33 pilotée par Stephan Guerin s'octroie un petite tête-à-queue sans gravité.
Erwan Bastard a tiré tout droit dans la chicane suite à un problème de direction assisté. Les deux pilotes sont contraints d'abandonner. Au bout de la fenêtre du changement de coéquipier, Mike Parisy s'arrête et laisse la place à Nicolas Gomar. Dans le même tour, Jim Pla le leader de la course laisse le baquet à Jean-Luc Beaubelique. A 23 minutes de la fin, Full Course Yellow suite à un plot qui s'est échappé sur la piste. Les drapeaux verts sont présentés à 22 minutes de la fin.
Jihad Aboujaoude se fait piéger dans le virage du parc et provoque un Safety Car à 15 minutes de la fin de course. C'est l'abandon pour la numéro 4 de chez CD Sport. Cet incident peut tout changer pour le leader au volant de la Mercedes #87. La course est relancée à 12 minutes du damier. Du côté du team CMR, la voiture #60 de Paul Evrard et d'Andrea Bénézet prend un Stop & Go. A peine la course fut-elle relancée que nous voyons à nouveau un Safety Car, c'est Fabien Barthez qui est à l'arrêt dans le secteur 1.
Sur la dernière partie du circuit Thomas Drouet sort violement après la ligne droite, le pilote ressort indemne. Après la deuxième neutralisation, la course reprend ses droits à 2 minutes du damier. Nicholas Gomar double Cyril Salleilles et prend la onzième position. Eric Debard et a l'attaque sur Beaubelique.
Matéo en Super héros !
Matéo Herrero colle les leaders de la course, il leur a repris des secondes par poignées. Jean Luc Beaubelique défend bien sa place. Eric Debard part à la faute et se fait doubler par l'Alpine du vainqueur de la veille.
Il poursuivra son effort alors que nous sommes dans le dernier tour de la course, il prendra le leadership sur Jean Luc Beaubelique dans l'avant-dernier virage ! Désormais l'Alpine #22 file vers le drapeau à damier qui est agité et c'est une nouvelle victoire du jeune français de 18 ans.