Matéo Herrero, engagé ce week-end en catégorie Guest du 76ème Grand Prix d'Albi a décroché la première place en général de la Course 1. Pour la Course 2, Matéo et son coéquipier partiront à la 6ème place de la grille de départ.
Comment se passe ton week-end Matéo ?
"Pour l'instant ça se passe très bien, on a bien commencé avec Morgan, très bon rythme en essais, qualifs et course 1. Lors de la course j'arrive à faire un très bon départ et laisse la voiture à Morgan qui a réussi à maintenir le rythme. Franchement c'est super."
Pour la Course 2 ?
"C'est Morgan qui prendra le départ, je pense qu'il va assurer et après je prends le relais et on va tenter d'aller à la victoire. C'est un très bon circuit que j'apprécie bien, il va bien à l'Alpine. Pas d'ajustement de BoP pour la Course 2."
Tu es un connaisseur de l'Alpine, mais version Cup. C'est quoi le plus facile, passer d'une Cup à une GT4 ou l'inverse ?
"Je pense que c'est plus facile de passer de la version Cup à la version GT4, car sur la Cup je maitrise les bases et arriver sur la GT4 permet de me familiariser avec plus de puissance et d'aéro. Je la trouve plus facile à conduire, elle absorbe mieux les vibreurs."
Quel est l'importance d'un coach quand tu arrives dans ce genre de course ? (Matéo est coaché par Benoit Rousset)
"La présence d'un coach est très important en amont du meeting, Benoit me prépare techniquement et mentalement, c'est très important pour moi et cela m'aide à me concentrer sur les objectifs du week-end. Il intervient aussi pendant le meeting pour ajuster les choses. C'est d'autant plus important d'avoir ce genre de soutient lorsque j'arrive dans un championnat, qui puis est en Guest, avec une meute prêt à en découdre derrière moi en course."
Des projets pour 2021 ?
"Pour le moment, ce qui est certain c'est mon engagement en Alpine Cup pour une nouvelle saison, pour le reste je ne sais pas encore."