Speed Car, l'écurie de Pascal Destembert, l'homme sans langue de bois du paddock, termine aujourd'hui sur la plus haute marche du podium en catégorie Silver, nous avons voulu savoir le secret de la réussite de cette fameuse Alpine rose.
Pascal, on en parle de la couleur rose de cette Alpine ? Tu as perdu un pari ?
"Alors ça ! C'est top ! Alors ça, c'est Robert (Consani) ! Il a toujours des bonnes idées, moi, je la trouve belle cette couleur, regarde en Sport Auto, c'est la mode (Formule 1...), l'an passé elle était jaune, elle était belle aussi. C'est Adrien Paviot qui a conçu le design, ce mec est doué, il fait des belles décos (casques, voitures...)."
SpeedCar qui fait rouler le duo Benjamin Lariche & Robert Consani, qui respectivement font 3ème, 2ème et 4ème à Nogaro, 5ème et 2ème à Magny Cours, 5ème, 5ème et 4ème au Paul Ricard, et qui arrive ici à Albi avec un victoire en Course 1, prouvant une belle évolution des performances
Comment se comporte l'Alpine cette saison ?
"L'Alpine est vraiment bien, disons qu'elle a gagné en fiabilité par rapport à l'an passé, et c'est une bonne chose. Signatech notre partenaire nous aide à améliorer cela, mais Alpine est plus centré sur la Cup en terme de suivi des autos."
Content de ton week-end pour l'instant ?
"Bah oui, on fait premier Silver et second du général, donc oui, je suis content. On aurait bien aimé gagner le général, mais Milan Racing a un bon petit pilote rapide (Matéo Herrero). Tout s'est bien passé lors de la première course, on espère fait de même pour demain, en plus on a des pilotes qui n'ont pas roulé à Albi, je leur ai donné des conseils, car c'est un circuit que je connais bien pour y avoir décroché plusieurs fois la pole position (clio 2, clio 3...), c'est un circuit que j'adore, c'est un de mes préférés, je l'ai connu en 1986, il n'y avait pas de chicane. On est tombé sur des bons réglages rapidement ce qui nous a permis de bien performer en qualifications et en course."
Comment ça se passe avec Robert Consani comme pilote depuis maintenant 5 ans, et le fait d'être un des premiers à avoir relevé le défis du nouveau format du FFSA GT ?
"Avec Robert, nous sommes soudés ! Ca fait cinq ans qu'on travaille ensemble, et je peux vous dire que c'est le feu, on se fait confiance mutuellement. Cette année, nous avons inscrit Speed Car dans un double programme FFSA GT et Ultimate Cup, je fais rouler trois voitures en Sprint Ultimate Cup avec Marine Pidoux, Serge Nauge et François Denis. Nous avons laissé le Trophée Tourisme Endurance de côté pour l'instant, ma priorité est de répondre à la demande de mes pilotes et l'Ultimate Cup semble être pour le moment des catégorie faites pour ces pilotes, et puis les circuits sont beaux et la structure aussi. Je me suis même fait plaisir en engageant une Alpine en Endurance pour la course de 4 heures, d'ailleurs, on termine sur le podium au général (3ème place) et premiers dans la catégorie. Pour l'an prochain, je vais renouveler le double programme FFSA GT / Ultimate Cup. Pour le TTE, on l'a gagné 3 fois d'affilé, donc mon retour en TTE dépendra uniquement de la demande des pilotes."
Prêt pour Navarra ?
"Oui ! Toujours dans l'optique de répondre à la demande, je vais me permettre d'engager une Ginetta, l'Alpine, une BMW et peut être une Audi également. Il est probable que je remonte dans un baquet à Navarra dans l'Audi, mais franchement, j'y vais pour le plaisir de rouler. Mon temps est passé et je prends plus de plaisir de faire rouler, tu sais, c'est comme le mec qui habite à Hawai, il s'en fout de faire des classements, il y va sans stress... Par contre, je prends plaisir à régler les voitures, j'arrive le matin, je sais que j'ai la piste pour moi pendant 2 heures, c'est mon quotidien."