Confronté à une baisse des engagés depuis 2023, le FFSA GT essaye une nouvelle formule pour la saison 2026 ! 

FFSA GT

Organisée depuis 2018, l'Alpine Elf Cup Series intègre les rangs du FFSA GT pour au moins deux saisons. Les Alpine Cup sont moins performantes que les GT4 mais pas à la traîne ce qui devrait nous promettre un plateau consistant pour la saison 2026. De plus, celà devrait faciliter le travail pour les équipes disputant les deux championnats à l'image de Chazel Technologie où CODE Racing Development. Et cela devrait peut-être inciter de nouvelles équipes à se lancer en FFSA GT.

L'Alpine Cup se disputera désormais avec des équipages de deux pilotes. La série mono-marque devrait également bénéficier de la meilleure exposition du FFSA GT. Un partenariat gagnant-gagnant en somme.

Stratégiquement parlant, le partenariat entre Signatech et SRO Motorsports Group permet de mettre en place une pyramide qui peut mener un jeune talent depuis la Clio Cup jusqu’au GT3 en quelques années. Organisées par Signatech depuis 2024, les Clio Cup Series mettent en effet en jeu une enveloppe de 35.000 € pour passer en Alpine ELF Cup Series, où les dotations Pro-Am et Junior seront cumulables afin de permettre d’évoluer en Championnat de France FFSA GT l’année suivante, cette fois avec l’Alpine A110 GT4. Le vainqueur du classement Junior de l’Alpine ELF Cup Series pourra ainsi participer à la SRO GT Académie du Championnat de France FFSA GT et viser la bourse de 150.000 € en vue d’accéder au GT2 ou GT3 l’année suivante.

Philippe Sinault, president-directeur général du Groupe Signature

« Cette intégration au Championnat de France FFSA GT est une étape clé dans l’histoire de notre discipline. Elle répond aussi à la demande croissante de renouer avec un format davantage orienté sur l’Endurance tout en offrant à nos pilotes et équipes la possibilité d’évoluer dans l’environnement le plus compétitif du GT français. Ce nouveau virage permet également de conserver tout l’ADN Alpine : révéler des talents et leur ouvrir la voie vers une potentielle carrière professionnelle. »

Laurent Gaudin, Manager Général du Championnat de France FFSA GT

« Nous sommes très heureux de voir l’Alpine ELF Cup Series rejoindre le Championnat de France FFSA GT dès 2026. Alpine est un nom qui parle à tout passionné d’automobile ! Intégrer cette coupe de marque prestigieuse dans notre championnat permettra de proposer aux concurrents, jeunes ou moins jeunes, une nouvelle marche d’accès aux courses de GT de haut niveau. SRO Motorsports Group assurera l’organisation des courses et la partie sportive pendant que Signatech continuera de gérer la partie technique. Je pense que les concurrents de l’Alpine ELF Cup Series pourront ainsi bénéficier du meilleur des deux mondes : l’attractivité du Championnat de France FFSA GT et le très bon rapport qualité/prix/plaisir de l’Alpine A110 Cup. »