Sur le circuit de Dijon-Prenois, c'est Hugo Bac et Hugo Mogica qui remportent la première course du week-end dans le championnat de France FFSA GT avec la Ginetta #29 du team CMR. Coup dur pour l'Audi #111 qui a subi un problème technique, terminant seulement à la 14e place.
Très belle performance du team CMR et de l'équipe des Hugo avec la brillante victoire de Hugo Bac et de Hugo Mogica à Dijon. La nouvelle Ginetta G56 Evo a montré qu'elle pouvait être à l'aise sur les circuits rapides malgré la pression émise par la Mercedes AMG GT4 d'Olivier Joufferet et d'Eric Tremoulet qui se classe en deuxième position et vainqueur de la catégorie Pro/Am.
Les Hugo (Bac/Mogica) font briller CMR à Dijon
Parti en pole, Gregory Guilvert sur l'Alpine #55 a conservé la tête alors que Gaël Castelli s'est emparé de la deuxième place sur l'Audi du team CSA devant Hugo Bac et Eric Trémoulet qui ont perdu chacun une position. La première et seule neutralisation de la course intervient dès le deuxième tour avec la sortie de piste de Natan Bihel sur la BMW #18 dans l'épingle qui s'est planté dans le bac à sable.
Il y a eu beaucoup d'animation en tête de course après la relance avec de multiples changements de leader. Castelli patiente seulement deux tours après la relance pour doubler Guilvert en tête de la course, l'Alpine étant pénalisée dans la longue ligne droite du circuit dijonnais. La Mercedes d'Eric Trémoulet est également très rapide comme à Magny-Cours et prend les commandes de l'épreuve deux tours après.
Hugo Bac s'accroche dans le top 3, il viendra même doubler Castelli pour la deuxième position en raison d'un problème mécanique sur l'Audi qui chutera loin au classement ! Coup dur pour le leader du championnat qui devra cravacher demain.
Après la salve de ravitaillements, c'est Hugo Mogica sur la Ginetta #29 du team CMR qui passe aux commandes de l'épreuve après s'être arrêté très tôt contrairement à la Mercedes d'Olivier Jouffret qui a réalisé son stop au dernier moment. Mogica réussit à creuser un écart conséquent dans les portions sinueuses, la Ginetta étant très à l'aise dans ce type de virage.
Seul en troisième position, on retrouve Noam Abramczyk sur la Porsche Cayman #75 mais derrière, le pilote Équatorien Rafael Villagómez a été l'auteur d'une remontée éclair sur l'Aston Martin #74 du Spirit of Léman et réussira à passer troisième dans les derniers mètres. A noter un incident dans le peloton avec Pascal Huteau sur l'Alpine #110 qui viendra accrocher Jean-Luc Beaubelique. Ce dernier partira en demi tête-à-queue avant de faire du jardinage.