La seconde manche du Championnat de France FFSA GT se déroule dans le mythique meeting du Grand Prix de Pau. La liste des engagés annonce près de 40 GT4 dans les rues Paloises.
Cette année encore le Championnat de France FFSA GT s'ajoute en course de soutien au Grand Prix de Pau, avec une petite modification de taille cette année, le championnat FIA F3 European Championship n'existant plus sous cette appellation, c'est le championnat espagnol F3 Euroformula Open qui officiera pour le Grand Prix de Pau.
40 engagés en FFSA GT à Pau
Ça va encore jouer des coudes, surtout des portières dans les rues de la Cité Béarnaise. Le tracé en ville est spectaculaire, il n'autorise aucune erreur, ici on y pilote en narguant les rails mais en les respectant sous peine de déclencher un Drapeau Rouge.
Si l'Audi R8 du Saintéloc Racing s'est octroyée les pole positions des 2 courses à Nogaro, aucune d'entre-elles n'aura été convertie en victoire. Et c'est CMR avec les Alpine qui va également doubler la mise, pour la victoire cette fois-ci avec la paire Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret.
Sans faire de pronostics, on sait que les rues étroites et ce tracé sinueux n'est pas le terrain de jeu favori des imposantes Audi R8, Mercedes-AMG ou autres BMW M4. En revanche, les Alpine A110, les Ginetta G55 ou éventuellement les Porsche 718 devraient mieux s'en sortir. Il faudra néanmoins composer avec les conditions climatiques ici, où la pluie peut s'inviter à tout instant. Autre challenge proposer par les rues de Pau, la première course en Nocturne !
L'an dernier, on se souvient de la victoire en Course 1 de la Porsche du CD Sport de Mike Parisy et Christophe Lapierre alors que la seconde course fut remportée dans des conditions dantesques par la Ginetta G55 du team Speed Car de Robert Consani et Benjamin Lariche. On retrouvera d'ailleurs le régional de l'étape, Mike Parisy, qui vient en remplacement d'Aurélien Panis retenu en WTCR, il sera associé à Fabien Barthez sur la Mercedes-AMG du team AKKA-ASP.
Au championnat des Pro-Am, Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret dominent logiquement après leurs 2 victoires à Nogaro, suivis de près par la paire Fabien Michal et Grégory Guilvert du Saintéloc Racing qui ont signé deux secondes places à Nogaro.
Du coté des Am, Pascal Huteau et Valentin Simonet chez K-Worx et leur Ginetta ont réalisé une seconde place en Course 1 et la victoire en Course 2 à Nogaro, ils sont en tête de leur catégorie. A la seconde place Nicolas Gomar et Julien Lambert chez AGS Events et leur Porsche.