FFSA GT Lédenon, Libres 1 & 2 : les Alpine à la fête

C'est le grand retour du FFSA GT dans le Gard sur le circuit de Lédenon. Pour cette première journée d'essais libres, les Alpine sont à la fête.

Un circuit technique et valloné c'est le petit Interlagos français. Nous n'avions plus revu le tracé de Lédenon depuis l'époque du GT Tour.

Les Alpine devant à Lédenon

La première séance de la matinée a vu les Alpine du CMR se montrer les plus rapides en Pro-Am avec un temps de 1'25"745 pour l'équipage Jean / Lémeret sur la #36. Ils sont suivis de près par leurs voisins de garage, la #9 de Hernandez / Ayari. Le trio de tête est complété par l'Audi R8 LMS #27 de IMSA Performance aux mains de Blanchemain / Palette.

Dans la catégorie des Am, les Porsche de AGS Events se montrent encore aux avant-postes, la #10 de Gomar / Lambert réalise un temps en 1'27"956. Ils précèdent deux Ginetta G55, la première #22 de K-WORX de Huteau / Simonet et la seconde #23 de ABM Grand Prix aux mains de Nicolas / Chalal.

La seconde séance du vendredi après-midi a été également dominée par l'Alpine #76 du Bodemer Auto avec Rédélé / Prost en 1'26"517 en catégorie Pro-Am. Ils devancent une autre Alpine, celle du Mirage Racing avec Basso et Castelli coéquipiers pour cette manche. Le trio est complété par une Mercedes-AMG, celle de AKKA-ASP de Baubelique / Pla.

Du coté des Am, la Ginetta #22 de K-WORX se place en tête des Libres 2 en 1'27"801. Une seconde Ginetta G55 du Schatz-Lestienne Racing se place en seconde position avec Caroff / Bastard au volant. Le trio est complété par l'Alpine Speed Car de Gvazava et Ivanov.

La chaleur est étouffante ici à Lédenon, les pilotes, mécaniciens et les mécaniques sont mis à rude épreuve, chacun essayant de trouver un coin d'ombre ou de fraîcheur... les conditions de travail sont vraiment éreintantes, ce qui me permet de saluer les performances globales des teams.

Libres 2

Arnaud Moine

Véritable pierre angulaire de ma vie, la passion du sport automobile a été le moteur de mon parcours professionnel. Co-fondateur de France Racing, j'ai la chance de partager cette passion avec les lecteurs, tout en motivant les générations futures à rêver de course automobile.

Partager

Articles récents

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%

Grand Prix de Monaco : présentation et horaires

La huitième manche de la saison 2024 de F1 arrive sur le Rocher de la…

%

Indy 500, Qualifs : McLaughlin s'octroie la pole la plus rapide

Scott McLaughlin a donc décroché la pole position la plus rapide de l'histoire de l'Indy…

%

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%