Le circuit de Lédenon accueille le Championnat de France FFSA GT pour l'avant-dernière manche de la saison. L'invite, Adrien Paviot a créé la surprise en s'octroyant une pole, Edouard Cauhaupé a décroché la suivante.
Le soleil était au zénith lorsque les concurrents du Championnat de France FFSA GT ont pris la piste pour leurs deux séances d’essais qualificatifs.
Des surprises à Lédenon pour ces qualifs
Comme toujours, les 20 premières minutes étaient réservées aux Pilotes 1, leurs équipiers disposant eux aussi de 20 minutes pour déterminer la grille de départ de la Course 2. Avec la perspective d’un championnat touchant bientôt à sa fin, le suspense et les surprises n’ont pas manqué.
Pour sa première apparition en Championnat de France FFSA GT, Adrien Paviot a fait sensation sur la Ginetta G55 du Team Speedcar. Le designer et commentateur, engagé dans la classe « Invité » avec Nicolas Markiewicz, s’est en effet offert la pole position au classement général pour la Course 1 ! On notera que les 4 catégories, Invité, Pro-Am, Am et Silver sont aux 4 premières places.
Derrière lui, on retrouvait les polemen de toutes les catégories avec Romain Leroux (Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 – AGS Events), le plus rapide en Silver Cup, à 64 millièmes de seconde seulement. Auteur de sa première pole position en Pro-Am cette saison, Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 – Saintéloc Racing) partira depuis la 3e place avec le poleman de la Am Cup, Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #5 – Team Fullmotorsport), juste à côté de lui.
Logiquement, les pilotes de la classe Pro-Am ont repris les devants lors de cette deuxième séance avec une première pole position cette saison pour Édouard Cauhaupé. Le pilote de l’équipe CD Sport emmenait un quadruplé Mercedes-AMG avec dans son sillage les trois équipiers de la formation AKKA ASP : Simon Gachet (#81), Jim Pla (#87) et Thomas Drouet (#16).
La première course sera lancée à 17h40 samedi et la seconde à 13h25 dimanche. Elles seront toutes les deux à suivre en direct sur la chaîne YouTube « GT World Français », la course 2 étant en outre retransmise en direct sur Automoto La Chaîne.