Pour la première course du FFSA GT4 à Magny-Cours, c'est l'équipage Gaspard Simon et Pascal Huteau sur l'Alpine #36 du Code Racing Development qui remporte l'épreuve sans frémir devant la Porsche #24 du JSB Compétition et la deuxième Alpine du Code Racing Development.

FFSA GT - Succès pour l'Alpine A110 GT4 Evo

Lors du départ, le poleman Gaspard Simon (Alpine #36) conserve sa position dans le premier virage où tout s'est déroulé proprement, tandis que Viny Beltramelli (Porsche #24) réussit à dépasser la Ginetta de Gialdini pour la deuxième place. Beltramelli a mis une forte pression sur Gaspard Simon durant les premiers tours, les deux voitures se touchant même à quelques reprises, ce qui endommage le pare-chocs arrière de l'Alpine, sans perte de rythme malgré les dégâts.

Après seulement 15 minutes, la Ginetta du malheureux Ethan Gialdini tombe en panne de transmission alors qu'il avait maintenu la troisième position. Dommage pour l'équipe CMR qui a du rythme avec cette Ginetta, mais la fiabilité n'est pas encore tout à fait au rendez-vous avec cette nouvelle voiture qui avait déjà subi des problèmes mécaniques à Dijon. Vincent Beltoise (Alpine #38) en profite pour prendre la deuxième place du classement avant les arrêts aux stands.

Les trois leaders optent pour la même stratégie, à savoir prolonger le relais jusqu'à la 35e minute. Le Code Racing Development réalise un arrêt parfait pour ces deux voitures qui prennent la tête, Pascal Huteau (Alpine #36) devançant Yves Lemaitre (Alpine #38) tandis que Julien Paget a rétrogradé en troisième position sur la Porsche #24 du JSB Competition.

Paget ayant plus de rythme que Lemaitre, le pilote Porsche doublera l'Alpine pour la deuxième place. En toute fin d'épreuve, Eric Tremoulet (Mercedes #64) viendra dépasser Yves Lemaitre pour la troisième position, mais la Mercedes sera pénalisée pour dépassement des limites de la piste, laissant l'Alpine #38 sur la troisième marche du podium au final. Rien ne viendra empêcher l'Alpine #36 de Pascal Huteau et Gaspard de transformer la pole position en victoire après une course menée de main de maître.

Le résultat de la course est à retrouver ci-dessous :